DIY : Créer des rangements avec caisses en bois

La récupération, c’est tout un art ! S’il y a bien un objet facile à récupérer et simple à transformer afin de l’intégrer à son décor, c’est la caisse en bois. Avec une simple caisse, vous pouvez fabriquer vous-même des aménagements intéressants, pas trop chers et surtout personnalisés. À superposer au sol ou à accrocher sur vos murs, les idées ne manquent pas.

Pour vous inspirer, voici une sélection de plusieurs projets brico réalisés à partir de caisse en bois. Je suis certaine que ceux-ci vous donneront envie d’adhérer au mouvement DIY en y ajoutant votre touche personnelle ! Bonnes découvertes et bon bricolage !

Des caisses en bois transformées en meubles de rangement

Empilées ou fixées les unes à côté des autres, les caisses en bois sont très pratiques pour créer des étagères. Une riche idée pour du rangement rétro peu coûteux. En bois brut ou peint, à vous de décider. Fixez-les à l’aide de quelques vis et le tour est joué !

Des caisses en bois sur roulettes

Monter ses caisses en bois sur roulettes est une idée déco géniale ! Vous pourrez ainsi créer une table basse, une table de chevet ou des meubles de rangements pratiques.

Vous pouvez en utiliser une, ou bien en superposer 2, 3 voire plus, pour créer un meuble de rangement à plusieurs étages. Enfin, si votre caisse est neuve, vous pouvez facilement lui donner le look de bois vieilli avec de la teinture.

Des étagères fixées au mur

Utiliser ses caisses de bois comme casiers de rangements fixés au mur.

Des caisses en bois empilées

Se créer une division qui peut à la fois servir de bibliothèque, de rangement ou d’espace déco.

Pour du rangement ludique et pratique, pourquoi ne pas repeindre vos caisses de bois vierge ? Elles seront faciles à assortir au reste de votre déco grâce à leur simplicité.

Se créer un bureau grâce aux caisses en bois

Recyclez de belles caisses de bois afin de les transformer en mobilier. Ici, en guise de pattes de bureau, les caisses de bois offrent un bon support au plateau de table. Elles créent aussi de l’espace de rangement, en plus de laisser place à une surface de travail fonctionnelle.

Des caisses en bois transformées en jardinières

Vous possédez peu d’espace vert, mais avez une grande envie de jardiner ? Avec des caisses en bois, il est également possible de se créer un potager vertical. En guise de bacs à fleurs ou de jardinets à étages, disposez vos caisses de bois au gré de vos envies selon votre espace et vos besoins. Créez-vous un coin jardin opérationnel et hors du commun !


Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Gael

    Ia Orana,
    En admiration devant vos idées déco avec des caisses en bois, je suis du coup à la recherche de caisse en bois sur Tahiti.
    Je suis sur Tikehau, ici y en a pas… 😉

    As-tu une idée d’où en trouver?

    Merci

    • Moving Tahiti

      Bonjour, merci pour l’intérêt que vous portez à notre magazine en ligne ! Il faudrait voir dans les magasins de bricolage, ou bien auprès des spécialistes en vins, certains peuvent revendre les caisses.


Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !