Une superbe idée pour bien occuper son weekend…
Pour ce projet, vous aurez besoin des éléments suivants :
– Un bocal en verre ou récipient
– Des rochers ou des pierres
– Du charbon de bois
– De la mousse ou des plantes
– Des objets décoratifs
Étape 1 : Préparer le récipient en verre
Une fois que vous avez choisi le contenant que vous souhaitez utiliser, nettoyez l’intérieur et l’extérieur. De cette façon, vous commencez avec une surface propre et vous pourrez mieux visualiser le résultat final.
Étape 2 : Une couche de roches
Choisissez le type de pierres ou de cailloux que vous souhaitez utiliser pour votre terrarium. Ici, des rochers blancs ont été utilisés. Ils ont une belle apparence propre et ils contrastent avec les autres couches, mais il vous est libre de choisir n’importe quel type de pierres. Seule contrainte, gardez à l’esprit qu’ils doivent être petits. Vous pouvez trouver des cailloux près des rivières ou même dans le jardin. Lavez-les avant de les mettre dans votre récipient. Les roches permettent le drainage.
Étape 2 : Une couche de charbon de bois
Ensuite, ajoutez une couche de charbon de bois. Bien sûr, vous n’avez pas à ajouter cette couche si elle n’est pas nécessaire, mais le charbon de bois permet de filtrer l’eau. Il est donc particulièrement utile dans les terrariums scellés.
Étape 3 : Une couche de terre
Vous devez également ajouter de la terre dans le terrarium. Ajoutez-la sur le dessus du charbon de bois et enfoncez-la avec votre main. Ajoutez un peu d’eau.
Étape 4 : Ajouter un peu de vert
Il est maintenant temps d’ajouter un peu de couleur à votre terrarium. Vous pouvez utiliser de la mousse ou des plantes, c’est comme vous voulez.
Étape 5 : Décorez le terrarium
Une fois que toutes les couches sont en place, le moment est venu d’ajouter la touche finale ! Vous pouvez soit utiliser une pierre avec une forme intéressante, des coquillages, des figurines…
Voilà, amusez-vous et faites-vous plaisir et inspirez-vous de ces photos !
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre