DIY : recyclez vos bouteilles

flowerwall5 (1)

Aujourd’hui nous partageons un projet très simple à réaliser mais aussi très sympa une fois qu’il est terminé. C’est incroyable comme certains articles de base peuvent s’assembler et avoir l’air si……parfait.

Ce projet se déroulé en deux étapes, surtout si vous souhaitez que la planche ait l’air un peu plus ancienne qu’elle ne l’est déjà. Si vous avez une planche qui convient bien, vous pouvez sauter la première étape.

Ce qu’il vous faut pour préparer la planche :

  • Teinture couleur foncée
  • Peinture blanche
  • Laine d’acier
  • serre-joints

Comment faire

Passez la teinture sur la planche avec la teinture et essuyez presque tout de suite. Si la planche est plutôt sèche et poreuse, alors elle l’aspirera tout de suite ! Une fois séché, prenez la peinture blanche et brossez à sec sur la planche teintée. Vous pouvez choisir d’aller jusqu’aux bords ou simplement rester plus centré selon le look que vous recherchez.

Une fois que le brossage à sec est sec, prenez votre laine d’acier et utilisez-la comme si vous ponciez votre planche. Elle va gratter la peinture et la teinture, alors faites-le seulement dans la zone que vous voulez. J’ai parcouru tout le plan. Vous nettoierez votre planche une fois que vous aurez fini, cette partie laisse beaucoup de saleté.

La prochaine étape est une question de choix. Pour ajouter un peu de chaleur utilisez la teinture pour brosser la planche par endroits. Laissez reposer quelques minutes avant de l’essuyer avec un chiffon, d’enlever l’excès de tache et de mélanger le tout. N’oubliez pas de le laisser sécher avant d’aller plus loin !

Pendant que vous attendez que votre planche sèche, préparez les trous pour permettre à la vis de traverser le bois plus facilement. Pour l’accrocher, utilisez des crochets triangulaires espacés de 5cm à chaque extrémité et de 3.5cm en haut, fixés sur le côté non coloré de la planche. Retournez votre planche de façon à ce que votre côté teint soit face à vous et qu’il y ait de l’espace à l’endroit où vous voulez que vos serre-joints soient. J’ai espacé le mien de 9 et de 7 de chaque côté du tableau. Alignez vos pinces avec les marques sur votre carte et fixez-les avec des vis.

Placez vos bouteilles dans les colliers et serrez-les juste assez pour les maintenir en place. Une fois que vos bocaux sont sécurisés, alors vient le plaisir de décider ce qu’il faut y mettre !

Ce qui est bien dans ce projet, c’est sa polyvalence. Les fleurs peuvent être remplacées par tout ce que vous voulez, quelle que soit la saison.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !