L’Adirondack : Un fauteuil tout confort pour le jardin

Bien que venant des Etats-Unis, ce fauteuil nous est familier. Sans doute popularisé par le cinéma, il fait maintenant parti de nos imaginaires et évoque des après-midis de farniente au bord d’un lac ou de romantiques couchers de soleil…

Il tire son nom d’une chaîne montagneuse du Nord américain. Le prototype de ce fauteuil fut crée en 1903 par un certain Thomas Lee qui souhait un fauteuil confortable et polyvalent pour sa résidence de vacances.

Ce premier fauteuil appelé « Westport chair » est fait de planches, il a de larges accourdoirs et est accompagné d’un petit repose pied. Il est alors prévu pour l’intérieur comme l’extérieur afin de se relaxer, de lire, d’y prendre un verre…

Protégé par un brevet, l’idée de la « Westport chair » fut reprise dans le fauteuil Adirondack qui a rapidement rencontré un grand succès notamment popularisé grâce au style « Gentlemen farmer » des riches habitants de la côte Est américaine.

Le fauteuil est aujourd’hui fabriqué dans le monde entier en plastique ou en bois (cèdre, sapin, teck…) naturel ou peint.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !