Growth, c’est la vraie bonne idée de l’année en matière de jardinage. Une idée qui continue encore de fleurir dans le Studio des frères Bike et Begum Ayaskan où elle est née. Car ce pot de fleurs origami qui permet à votre plante de pousser comme bon lui semble, est encore à l’état de concept. Toutefois, le projet séduit déjà.
Une nouvelle génération de pots est en marche, une génération nommée : Growth, soit littéralement croissance. Et ça tombe bien, car ces derniers vont justement favoriser la croissance de vos plantes en faisant harmonie avec la nature.
Les pots Growth reprennent en fait le principe d’origami afin de permettre à vos plantes de s’épanouir en toute tranquillité, sans aucune limite, un peu comme dans un environnement naturel finalement. Tandis que dans un pot classique vos plantes finissent par ne plus avoir suffisamment d’espace et vous oblige à les rempoter régulièrement, ici la question ne se pose plus. Une plante, peu importe l’espèce, dans un pot origami a tout le loisir de se développer car celui-ci se déploie au fil de sa croissance permettant à la nature de suivre son cours.
Ces pots réservent donc quelques surprises. Ils vont changer plusieurs fois d’aspect tout au long de la vie de votre plante, en passant par différentes formes géométriques. Une manière design, pratique et marrante de regarder vos plantes pousser.
Growth, en somme, réunit toutes les qualités pour séduire les jardiniers du dimanche, ceux qui ont la main verte mais pas trop. Toutefois, cette merveilleuse idée est, pour le moment, en train de fleurir dans le studio de design londonien Ayaskan. Les pots devraient débarquer très prochainement chez vous.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre