Description du texte fournie par les architectes. Après seulement 4 mois de construction, Stilt Studios est heureux d’annoncer l’ouverture de notre premier prototype en bois de Treehouse C à Ubud, Bali. Ce Treehouse C en bois est situé à Penestanan, un village juste à l’extérieur de la ville d’Ubud, à Bali, en Indonésie. Il est connu comme un village d’artistes depuis les années 1930. Le quartier se trouve à 15 minutes de marche du centre d’Ubud. Entouré de restaurants et de bars accueillants, tout en étant entouré de rizières luxuriantes, c’est un quartier tranquille où le niveau de vie est élevé. Le Treehouse fait partie d’une petite communauté d’habitation appelée Bukit Sari.
Le principe de construction du Treehouse C en bois consiste en un élément central composé de 4 colonnes verticales, renforcées par un escalier, qui suspend le plafond et le plan du sol à l’aide de câbles d’acier fermes partant de ce noyau. Cela permet de réduire les sections des éléments et les pièces de construction pour l’ensemble du bâtiment. Le principe de construction permet, en plus d’avoir un effet sur l’aspect suspendu du bâtiment, de créer des façades légères avec des cadres de fenêtres fins et des panneaux qui n’ont pas besoin de porter autre chose que leur propre charge.
Cette habitation est divisée en une cuisine avec un espace de vie et une chambre spacieuse avec un coin salon. Les deux espaces sont reliés par la salle de bain. L’unité peut accueillir facilement 2-4 personnes sur un espace de 64 m2 et offre une vue imprenable sur les rizières – par temps clair, vous pouvez voir le soleil se lever derrière le Mont Agung.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre