Marre des mouches : Les astuces pour s’en débarrasser naturellement

comment-eloigner-mouches-maison-6795

Si vous avez en marre des bourdonnements agaçants des mouches partout dans votre maison, il est temps de s’en débarrasser. En plus d’êtres énervantes, elles sont aussi porteuses de bactéries causant diverses maladies. Saviez-vous qu’une seule mouche domestique peut transporter environ un million de bactéries sur leur minuscules poils appelés “tarses” ! Elles attrapent ces bactéries sur tous les lieux contaminés qu’elles siègent, comme les matières fécales, les sites d’élimination des déchets, les aliments pourris, etc. Elles n’ont pas besoin de vous mordre pour transmettre ces bactéries à votre corps. Elles ont juste besoin de se poser sur les aliments accessibles sur votre table de cuisine ou sur la table de la salle à manger et de les contaminer de leurs bactéries

Il existe une manière de les faire partir sans devoir aller au supermarché pour acheter un insecticide : vous pouvez fabriquer votre propre répulsif maison. Avec des matériaux du quotidien et d’une manière très rapide vous pourrez faire disparaître les mouches de votre foyer. Vous voulez découvrir la méthode ?

Le vinaigre

Le premier ingrédient que nous allons vous proposer est fait avec du vinaigre. Ce produit est parfait pour éliminer les mouches parce que son ingrédient principal est l’acide acétique, une substance qui ralentit les mouvements des insectes et finissent par les tuer.

Il vous faut :

  • Une bouteille avec pulvérisateur
  • Du vinaigre blanc
  • 10 gouttes de produit vaisselle
  • 1 écorce de cannelle
  • De l’eau

Pour faire cet insecticide maison, il vous suffit de mélanger tous les ingrédients dans la bouteille avec le pulvérisateur ; agitez bien pour bien mélanger tous les composants et, chaque fois que vous voyez une mouche, arrosez-la avec ce liquide. Vous verrez qu’à cause de l’effet de l’acide, les animaux finissent par tomber au sol sans pouvoir voler.

Surtout : vous devez éviter de pulvériser les meubles de votre maison avec ce produit car cela pourrait les abimer et les décolorer. Le mieux est d’arroser directement les mouches avec le spray maison.

Les huiles essentielles

Le procédé suivant que nous vous proposons fonctionne comme assainisseur et il apporte un parfum délicieux à votre foyer. On sait que l’arôme de certaines plantes sert à chasser les mouches car leur odeur leur déplait, donc, vous profiterez de ces parfums naturels pour élaborer un assainisseur qui servira à éviter les mouches à la maison.

Il vous faut :

  • 1 flacon en verre ou en plastique mais équipé d’un bouchon
  • Une mousseline de soie ou une éponge qui puisse absorber les arômes
  • 20 gouttes d’huile essentielle de lavande, eucalyptus, menthe ou citronnelle
  • Eau

Pour faire le répulsif, il vous suffit de verser dans le flacon l’éponge ou la mousseline de soie trempée dans un peu d’eau et les gouttes des huiles essentielles. Ensuite, fermez le récipient et laissez reposer pendant 1 jour.

Le lendemain, débouchez le flacon là où il y a le plus de mouches dans votre foyer et, l’arôme qui se dégagera tiendra en respect à ces ennuyeux insectes. Vous pouvez fermer à nouveau il le flacon et l’utiliser jusqu’à ce que vous ne perceviez plus son arôme. Vous pourrez alors en préparer un nouveau.

Le Clous de girofle

Les clous de girofle sont agréablement aromatiques pour nous, mais ne sont pas aimés par les mouches. Elles ne peuvent pas supporter l’odeur de cette épice qui est largement utilisée à des fins culinaires. Les clous de girofle sont particulièrement efficaces pour repousser les mouches domestiques. Dans ce remède pour les éliminer les mouches, les clous de girofle sont utilisés avec du citron, encore une autre odeur que les mouches ne sont pas friandes.

Couper 2 citrons en deux moitiés chacun. Maintenant plantez 6-12 clous de girofles dans chacun des demi-citron. Disposer ces moitiés de citron sur une assiette. Elle fera une pièce maîtresse de le décor de votre table, surtout pour les repas entre amis, en plein air comme une partie de barbecue ou un pique-nique.

Vous pouvez également envelopper quelques clous de girofle dans une gaze ou un sac de mousseline pour les accrocher près des zones infectées par les mouches.

Les plantes aromatiques

Outre ces répulsifs maison, il existe d’autres remèdes naturels pour éliminer les mouches comme mettre quelques plantes aromatiques sur votre balcon, terrasse ou jardin pour que ces insectes se maintiennent éloignés de votre foyer. Les arômes qui repoussent le plus les mouches sont, comme nous l’avons déjà mentionné, la lavande, la menthe l’eucalyptus ou la citronnelle.

Vous pouvez en incorporer dans vos produits de beauté quotidiens, huiles pour le corps ou parfums. De cette façon, c’est vous qui remplirez la maison de cette odeur et les mouches ne voudront pas entrer.

Camphre

L’odeur forte du camphre dissuade les mouches et les autres insectes d’entrer dans votre maison. Il a été traditionnellement utilisé en Inde pour purifier l’environnement grâce à ces puissantes propriétés anti-bactériennes, anti-virales et répulsives d’insectes. Il est disponible dans le commerce sous la forme de petits comprimés.

Comment utiliser le camphre contre les mouches

Prendre 2 comprimés de camphre et placez-les sur une surface chaude. Vous pouvez utiliser un diffuseur de chaleur ou vous pouvez simplement chauffer une plaque de métal et de placer les comprimés de camphre sur elle. Les mouches vont vite disparaître dès que l’odeur dégagée par le camphre se diffusera. Si vous n’aimez pas non plus la forte odeur du camphre, il suffit de placer les répulsifs au camphre à proximité de lieux où les mouches viennent fréquemment.

Prenez un peu d’eau, de préférence de l’eau chaude dans un bol ou une assiette large et peu profonde. Jetez 2 comprimés de camphre dans cette eau et gardez à proximité des zones infestées.

Précaution : Les femmes enceintes ne devraient pas utiliser le camphre comme répulsif à mouche

La propreté

Si votre foyer est entièrement envahi de mouches, pensez à parfaitement nettoyer les zones comme la cuisine. Ces insectes ont l’habitude d’habiter dans des espaces de la maison avec des odeurs ou des restes de repas, c’est pourquoi, vous devez fermer la poubelle , la jeter une fois par jour et ne pas laisser de miettes de pain ou de restes de repas sur la table ou le plan de travail, parce que cela les attire.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !