La pomme de terre suédoise

La pomme de terre suédoise

Une recette simple, rapide et surtout délicieuse ! Elle allie le croustillant des pommes de terre sautées, le fondant de la pomme de terre au four au milieu… Quel régal !

Bon allé, fini de baver, c’est parti !

Ingrédients :

  • 4 pommes de terre
  • Sel et poivre
  • Huile d’olive
  • Ail haché
  • Épices que vous souhaitez
  • Herbes (thym ou herbes de Provence)

Préparation :

Préchauffer le four à 200
Dans un ramequin, mélangez huile d’olive, ail haché, épice ou herbes que vous aimez ( moi j’y mets du paprika ou piment d’espelette, ou piment doux)
En termes d’herbes vous pouvez y mettre du thym, herbes de Provence, marjolaine ou Estragon)

Lavez et brossez les pommes de terre et séchez les avec un torchon.
Entaillez les pommes de terre sans les couper, toute les 2 ou 3 millimètres.

Déposez les pommes de terre dans un plat à four
A l’aide d’un pinceau, badigeonnez les pommes de terre avec le mélange d’huile et épices/herbes. A l’aide d’un couteau, écarter un peu les lamelles pour y faire pénétrer un peu votre huile.

Et placez les pommes de terre au four pendant 40 minutes. Vérifier régulièrement car en fonction de la taille et de la variété de la pomme de terre les temps de cuisson peuvent varier de 35 a 45 minutes en général.

Avec la cuisson les lamelles de pommes de terre vont s’écarter et cela va vous faire un esthétisme au niveau de la patate qui est intéressant.

Dernier conseil :

Pour ne pas couper la pomme de terre en plein, placez la pomme de terre entre deux baguettes chinoises ainsi le couteau s’arrêtera sur les baguettes au moment des entailles sans pour autant couper la pomme de terre


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !