Osiria, cette rose pousse avec des pétales rouges et blancs

osiria-rose-1

Il n’y a rien de plus beau qu’une rose. Avec plus de 150 espèces, ces fleurs magnifiques et parfumées symbolisent le romantisme depuis l’Antiquité. De nos jours, la variété de roses disponibles a connu une croissance exponentielle, les horticulteurs experts ayant créé des milliers d’hybrides. Une variété unique a pris d’assaut l’internet pour son magnifique tourbillon de couleurs bicolores. Connue pour ses pétales rouges et son centre blanc éclatant, la rose Osiria fait une apparition remarquée.
Cette rose hybride est extrêmement parfumée et sa couleur rouge et blanche la rend parfaite pour les bouquets romantiques. La plante est originaire d’Allemagne, où un sélectionneur nommé Reimer Kordes l’a créée en 1978. Il y a plusieurs années, quelques photos d’une rose Osiria ont commencé à circuler en ligne, ce qui a provoqué une tendance chez les personnes à la recherche de ces roses. Depuis lors, plusieurs personnes ont remarqué que ces photos semblent avoir fait l’objet d’un important travail de photoshop par rapport à ce qui pousse réellement, ce qui a déçu certaines personnes.

Les photos améliorées montrent généralement l’Osiria avec un centre blanc immaculé et des pétales rouge velours. En réalité, la fleur a tendance à être plus rouge pompier et le blanc n’est pas toujours aussi net. Les Osiria sont souvent difficiles à obtenir dans les pépinières. Et bien que vous trouviez des vendeurs qui cultivent des graines en ligne, les résultats sont souvent décevants, les gens se plaignent que rien n’a jamais germé.

Pourtant, si vous avez vraiment la main verte, il n’y a aucune raison de ne pas donner une chance à la rose Osiria. La plante elle-même est très sensible aux attaques d’insectes et aux maladies comme l’oïdium. Les jardiniers devront donc être vigilants pour maintenir la plante en bonne santé. Cependant, si vous parvenez à résister à ces intempéries, vous aurez droit à de belles fleurs qui ne feront que s’intensifier avec le vieillissement de la plante.

Si vous n’êtes pas tout à fait prêt à relever le défi de la rose Osiria, il existe d’autres variétés à double coloration blanche et rouge qui sont un peu plus faciles à cultiver, notamment la rose Nostalgie et la rose Gemini.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !