Projet Ö, le rêve des designer d’Aleksi Hautamaki et Milla Selkimaki

Le duo finlandais Aleksi Hautamaki et Milla Selkimaki ont créé Project Ö, une maison de vacances totalement indépendante sur leur île.
Aleksi Hautamaki et Milla Selkimaki sont un couple de designers finlandais qui, avec leur projet intitulé Project Ö, ont créé un petit paradis autonome. Sur leur île en bordure du parc national de l’archipel finlandais, le couple a construit une maison de deux étages complètement indépendante. Située sur une plate-forme en bois, la maison, en plus d’abriter les espaces de vie normaux tels que les chambres, la salle de bains, la cuisine et le salon, comprend également un sauna et un laboratoire et peut accueillir jusqu’à 10 personnes.

Compte tenu de l’emplacement de la maison, la structure en bois est agrémentée de grandes fenêtres qui vous permettent d’avoir une vue de près de 180° sur la mer d’un côté et l’intérieur de l’île de l’autre.

Aleksi Hautamaki et Milla Selkimaki ont voulu donner aux espaces extérieurs la même importance qu’aux espaces intérieurs, en créant des arcades autour des deux structures et en créant des espaces couverts au centre de chaque structure, qui vous permettent de passer les soirées d’été à l’extérieur et ont toujours l’occasion de voir ce qui se passe dans la maison.

Il est fascinant de découvrir que l’ensemble du projet Ö est alimenté par des panneaux solaires sur le toit et que l’eau qui atteint les toilettes et les lavabos est celle de la mer mais filtrée.

Comme pour la production de chaleur, tant pour le chauffage de l’eau que pour le système de chauffage, est entièrement connecté au poêle du sauna.

L’ensemble du projet Ö s’intègre parfaitement dans le lieu où il a été construit, représentant l’idée d’un avenir totalement éco-durable avec un impact minimal sur la nature.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !