Quelles plantes pour suspension choisir ?

Pour garnir les cache pots à suspendre, nous avons fait une sélection de plantes au feuillage particulièrement décoratif. Pas de plantes à fleurs, mais uniquement des végétaux à feuilles panachées ou vert brillant qui forment des compositions graphiques et qui ont, en plus, aussi la particularité de dépolluer l’air ambiant.

Le chlorophytum

Originaire d’Afrique du Sud, le chlorophytum est une plante graphique et ultra robuste qui a tous les atouts pour être placée en pot suspendu. Très décoratif, le chlorophytum présente des feuilles allongées vert clair avec une bande blanche au centre. Sa fréquence d’arrosage est variable d’une fois par semaine d’octobre à janvier et de deux fois par semaine de février à septembre. Même si le chlorophytum est plutôt résistant et vit bien en pot, il ne supporte pas les courants d’airs et les arrosages trop fréquents qui risqueraient de faire pourrir ses racines.

Le Ceropegia Woodii

Le Ceropegia Woodii est une des variétés la plus commune parmi les 200 espèces cultivées. Parce que cette succulente est composée de tiges pendantes à petites feuilles en forme de cœur de couleur vert bleuté veiné de blanc argenté, elle est particulièrement recommandée pour la culture en suspension. Côté arrosage, elle demande très peu d’attention avec un arrosage 2 ou 3 fois par mois d’avril à octobre et tous les 20 ou 30 jours en hiver.

Le plectranthe Panaché

Cette plante très décorative au port retombant à l’avantage de très bien se comporter en suspension. Ses feuilles ovales ou arrondies, parfois duveteuses, sont de couleur vert ou panaché vert blanc ont la particularité d’être légèrement parfumées lorsqu’on les froissent. Seule ou en association avec d’autres plantes, le plectranthe demande un arrosage régulier, en s’assurant que la terre soit sèche entre deux arrosages, et un apport d’engrais tous les 15 jours pour un parfait épanouissement.

Le plectranthe Panaché 01
 

L’Asplénium

Faisant partie de la famille des fougères, l’Asplénium se cultive parfaitement en pot à suspendre. Son feuillage élancé vert foncé et brillant à non seulement des qualités décoratives mais aussi dépolluantes. Peu exigeante en hiver, ce type de fougère ne demande qu’un bon arrosage par semaine en hiver et deux arrosages par semaine en été en évitant une eau stagnante au cœur des feuilles. Comme toutes les fougères, l’atmosphère devra être légèrement humide pour son bon épanouissement.

Asplénium

L’Helxine

Très résistante, l’Helxine supporte sans difficulté la culture en pot. Cette plante tout en volume présente une multitude de petites feuilles n’excédant pas 5 mm. Facile à cultiver, elle se plaît dans une terre ordinaire un peu humide et se pare en été de minuscules petites fleurs roses qui seront du plus bel effet dans votre intérieur.

L’Hedera panaché

L’Hedera panaché ou plus communément Lierre, est une des plantes les plus faciles à cultiver. Parce qu’il se comporte bien en intérieur, il accepte aussi la culture en pot. En plus de son feuillage panaché à effet très décoratif, l’Hedera panaché fait aussi partie de ces plantes purificatrices d’air. Ce dernier a en effet la propriété d’absorber entre autres, le benzène, solvant présent dans un grand nombre de produits tels que les peintures et les vernis ou encore les détergents. Très robuste, le lierre s’arrose modérément et est un parfait complément de décoration florale dans de grandes suspensions.

Hedera panaché 01


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !