Suspendre son jardin : Des idées ingénieuses

Qui a dit que vous avez besoin d’avoir un grand jardin pour avoir beaucoup de plantes et de fleurs ? Les jardins suspendus, appelés encore jardins verticaux, ne demandent pas beaucoup d’espace et peuvent être aménagés dans des styles différents en fonction de vos besoins personnels. Il existe beaucoup d’idées DIY pour des jardins verticaux facile à créer et à entretenir. Vous pouvez donc faire votre jardin vertical sur votre balcon, terrasse, cuisine ou encore dans votre petite cour arrière.

Mais comment peut-on faire les jardins suspendus chez soi ?
Vous pouvez commencer par chercher des boites de conserves dans votre cuisine et un support en bois. Attachez ensuite au moins 8 ou 9 boîtes de conserves sur ce support en les répartissant bien. Tout ce qui vous reste est de choisir les plantes pour votre jardin vertical et les planter dans les boites. Vous pouvez même créer un jardin 3D à l’aide de mousse et de fougères. Pour faire cela, vous devez attacher un grand cadre en bois sur un mur et planter de la mousse et des fougères à l’intérieur. Le résultat sera une très belle combinaison de vert clair et plus foncé. Ce type de jardin peut être disposé sur un petit balcon ou sur le mur de l’entrée.

Si vous voulez décorer un des murs de votre espace extérieur, prenez un tissu épais et suspendez-le sur votre clôture de jardin en forme de poches comme la poche de kangourou. Ensuite, il ne vous reste qu’à planter les espèces ou les fleurs désirées. Utilisez le matériel de votre choix pour créer de petits paniers remplis de fleurs et de plantes.

Voici ici encore des idées originales et créatives qui vont vous inspirer pour la création d’un jardin suspendu à l’extérieur ou à l’intérieur:


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !