Un joli vase en verre et en bois facile à réaliser

Voici un beau projet qui n’a pas été réalisé à l’origine avec des palettes recyclées mais pourquoi ne pas remplacer le panneau de bois blanc utilisé pour le projet original par de vieilles planches de palettes ?

De plus, le verre et le bois sont deux matériaux qui se combinent très bien l’un avec l’autre et nous adorons ce vase en verre et en bois ! Le design est très simple et facile à reproduire, c’est une solution parfaite pour les vieilles bouteilles en verre que vous collectionnez. Il vous faudra environ une heure pour faire tout le travail, selon que vous devez couper les bouteilles ou non. Dans ce cas, vérifiez comment couper les bouteilles en verre ! Visitez le site Web de Shanty 2 Chic.

Le matériel – les mesures sont en pouce

  • 1 x 6 x 8  Panneaux de bois
  • 1 3/8″  Mèches
  • Foret
  • Viseuse
  • Colle à bois
  • 8 Bouteilles de boissons gazeuses

Tout d’abord, vous devez faire vos découpes ! Utilisez la scie pour faire les coupes ci-dessous. Ces pièces sont toutes découpées dans la planche 1 x 6. Les morceaux du haut et du bas sont tous les deux 30″ et les côtés sont 8.25″. Si vous utilisez des bouteilles différentes de celles utilisées ici, faites vos coupes sur cette partie 1/2″ plus courtes que la hauteur de vos bouteilles.

Une fois vos découpes faites, vous êtes prêt à ajouter des trous ! Nous ne faisons des trous que dans la pièce du dessus 30″. Pour faire ces trous, utilisé la mèche 1 3/8″ . Vous pouvez en trouver dans les quincaillerie.

Posez la  pièce de 30″ sur une planche à découper et utilisez la perceuse pour faire les trous pour faire les trous.
Chacun des trous sont espacés de 3,5″, et  le premier trou est à 2,5″ à partir du bord du panneau 30″. Ces mesures sont prises du milieu de chaque trou.

Maintenant, il est temps de tout mettre ensemble ! Vous pouvez utiliser un pistolet à clou ou la manière traditionnelle : un marteau.

Reliez les côtés à la partie inférieure en premier. Ajouter de la colle à bois à chaque côté avant d’utiliser le pistolet à clous.

Vous pouvez finir votre vase comme bon vous semble !  Il suffit de choisir une lasure qui sèche vite, de le laisser reposer quelques minutes, puis d’utiliser un chiffon ou un vieux t-shirt pour essuyer l’excédent.

Après que le vase ait séché, vous pouvez le poncer avec du papier verré au grain 80. Cela lui donne un aspect amusant et vintage !

Voici un exemple de forme de bouteille à utiliser, vous en trouverez facilement dans les épiceries.

Voila le résultat, vous pouvez y glisser les fleurs de votre choix, ce n’est pas ce qui manque en Polynésie.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !