Toujours d’actualité, la tendance Tropicool surfe encore sur nos intérieurs et extérieurs.
On aime le côté éthnique, exotique et tropical qu’on peut apporter chez soi juste par quelques objets déco.
Tissus aux imprimés inspirés de plantes luxuriantes, oiseaux tropicaux, motifs rappelant le pelage des bêtes sauvages, tressages ethniques, matériaux naturels : l’exotisme est dans le mélange de matières, des objets et des références. Côté couleur, le vert est prédominant. Il se mélange aux bleus qui tirent vers le turquoise ou le bleu roi. Des touches de couleurs vives sont autant de fleurs exotiques qui illuminent la décoration.
Les plantes s’invitent dans nos intérieurs en donnant un côté très urban jungle. Elles sont à mixer avec les coussins à motifs végétaux.
On ajoute bien évidemment les fruits, ananas, pastèque, banane et autres fruits exotiques. Ensuite, viennent les animaux avec les oiseaux exotiques et les belles matières, naturelles, un peu brut, on retrouve ainsi le lin, le macramé et les matériaux comme le jonc, le rotin, l’osier.
Côté meubles, le bois domine et n’est pas forcément sombre : c’est ce qui donne une touche de modernité à ce style aux accents rétro. Des objets précieux sont posés çà et là, des coussins et des tapis invitent à la paresse.
Du coup on balance entre le jungle, l’exotique-chic, et le boho…mais ce qui est sûr c’est que cela donne une ambiance so estivale et tropicool !
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre