La Maison est située dans une rue calme du quartier des Oasis de Casablanca. L’architecte voulait, pour la ville, une maison blanche simple, qui combine à la fois modernisme et fonctionnalisme. Les clients ont été impliqués dans la réalisation de la maison, ce qui a rendu le concept de design et le site construit difficiles. L’ergonomie et la vie quotidienne ont été les principaux éléments à prendre en compte dans la conception.
Elle est conçue en deux parties de volumes, l’une côté rue au rez-de-chaussée, double hauteur et l’autre en arrière-plan avec un sous-sol et un deuxième étage. La première partie est construite sur un seul étage et comprend un double salon, une salle à manger, un vestiaire pour les invités et une cuisine. Le deuxième, est un étage qui accueille des espaces de vie familiale avec (chambres, salle de télévision, hammam, salle de gym, etc.)
Comme la façade principale est orientée au sud, nous avons réussi à installer un auvent en béton et des persiennes motorisées pour protéger du soleil en été et le laisser entrer en hiver. La piscine à débordement en pierre de bali verte relie les deux niveaux de la maison et est visible de tous les coins de celle-ci. La plupart des planchers à l’intérieur et à l’extérieur sont faits avec la même pierre calcaire afin de conserver une atmosphère paisible avec peu de couleurs ou de matériaux.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre