5 expressions que les femmes disent et ce que cela signifie vraiment

Sans titre (52)

Écouter est un exercice beaucoup plus exigeant qu’entendre, et nous le faisons tous différemment. Les hommes ont tendance à parler de ce dont ils ont besoin et les femmes de ce qu’elles ressentent.

Ce n’est la faute de personne, et cela ne signifie pas qu’un sexe est inférieur à l’autre. Toutefois, nous avons plus de chances d’éviter les malentendus si nous sommes conscients de cela.

Les hommes sont parfois coupables de ne pas en dire assez. En d’autres termes, « les femmes n’entendent pas ce que les hommes ne disent pas ». Et les femmes, eh bien, nous sommes un peu coupables de ne pas toujours dire ce que nous pensons, mais c’est seulement parce que nous voulons que vous nous compreniez ! Vous suivez ?

En tout cas, nous savons que vous avez besoin d’aide, les gars. Alors voici ce que les femmes veulent vraiment dire quand elles disent ces choses.

1. » OK « .
C’est le mot que les femmes utilisent à la fin d’une dispute lorsqu’elles pensent avoir raison mais ne supportent pas de vous entendre argumenter plus longtemps. Les hommes pensent généralement que cela signifie qu’ils doivent se taire (et ils ont raison).

2. « Rien. »
C’est généralement une réponse quand on demande : « Qu’est-ce qui ne va pas ? » Mais le mot « rien » signifie presque toujours « quelque chose » et les hommes se tiennent sur leurs gardes dès qu’ils entendent ce mot. Il est généralement utilisé pour décrire la façon dont une femme essaie de faire tourner les hommes en bourrique. « Rien » annonce une dispute qui va durer « cinq minutes » et se terminer par le mot  » ok « .

3.  » Nous devons parler  » et  » J’ai pensé… « 
Cela signifie : « Tu dois m’écouter en silence pendant que je te dis tout ce que tu as fait de mal. »

4. « Ce type là-bas m’a dragué. »
Autrement dit : « Faites attention à moi et ne me considérez pas comme acquise, car cet homme là-bas se fera un plaisir de prendre votre place. » Lorsqu’elles ne se sentent pas sûres d’elles, les femmes aiment rappeler aux hommes leur valeur en soulignant son importance pour les autres.

5. « Quoi ? ! »
Lorsqu’elle dit cela sur un certain ton tranchant, ce n’est pas parce qu’elle n’a pas entendu ce que vous avez dit ; c’est sa façon de vous donner une chance de changer ce que vous avez dit. (Nous vous suggérons de le faire RAPIDEMENT).

N’oubliez pas non plus que ce que vous dites est parfois interprété par les femmes très différemment de ce que vous vouliez dire. La phrase bien intentionnée d’un homme, « Tout va bien ? Tu as l’air fatigué » est le plus souvent interprété comme « Tu as l’air d’une loque ».

Ou encore, lorsque vous dites « Je vais le faire dans une minute » alors qu’on vous demande d’effectuer une tâche ménagère, elle entend « Tu ferais mieux de le faire toi-même parce que je n’ai aucune intention de le faire ».

Nous devons réfléchir très attentivement à la manière dont nous communiquons. L’écoute active est la clé du succès, tout comme le fait de garder la tête froide et de réaliser qu’il existe des différences essentielles dans la façon dont nous communiquons nos besoins.

Après tout, tomber amoureux est facile et très naturel. Rester amoureux et construire une relation durable demande beaucoup de travail et d’efforts.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !