A 14 ans, il surfe une bombe de 9 mètres en Irlande

Le jeune Ben Larg a surfé s la vague de sa vie, en bravant un monstre de 9 mètres à Mullaghmore, en Irlande.

Ben, 14 ans, champion d’Ecosse de surf en titre de moins de 18 ans, a surfé pour l’Ecosse aux Açores, au Japon et au Portugal, mais est depuis en quête d’une grosse vague dans les eaux froides en Irlande.

Travaillant en étroite collaboration avec Peter Conroy, gourou irlandais du surf de grosses vagues, et Ollie O’Flaherty, surfeur de grosses vagues, il a passé du temps en Irlande au cours du dernier mois de formation.

Après plusieurs tentatives infructueuses dues à la météo sur les spectaculaires falaises de Moher, Ben s’est rendu à Mullaghmore, County Sligo pour voir des vagues encore plus grosses.

Grâce à une rencontre improvisée avec la communauté des amateurs de surf des grosses vagues, les prévisions étaient parfaites, et Ben a pu compter sur l’appui de Peter Conroy, Ollie O’Flaherty et Dylan Stott pour surfer une vague de 9 mètres.

Ben a dit :  » J’avais dit à mes parents que je ne ferais que regarder pour qu’ils ne viennent pas, mais après quelques heures à regarder depuis le jet ski dans le canal, Dylan Stott me demanda si je voulais être tracté dans une vague « , surfer.

Je ne pouvais pas rater l’occasion de prendre une vague. C’était mon rêve de
surfer de grosses vagues en Irlande et je suis tellement content d’avoir pu surfer à Mullaghmore.

Je tiens à remercier tous les surfeurs irlandais que j’ai rencontrés pour m’avoir aidé à le faire. J’ai hâte de surfer d’autres grosses vagues à l’avenir et j’espère que cela pourra m’aider à attirer un sponsor pour l’avenir ».

La vague de 9 mètres qu’il a prise fait de lui le plus jeune surfeur à avoir jamais surfé sur une grosse vague à Mullaghmore, et pourrait l’élever au rang de plus jeune surfeur écossais de grosses vagues.

La vague a été filmé par la société de production Urbancroft Films qui suit Ben et sa famille depuis trois ans en réalisant un nouveau documentaire, Riding the Wave. Il suit le parcours de surfeur de Ben, les hauts et les bas et sa quête de réussite dans les grosses vagues.

Le film a été soutenu par Screen Scotland et devrait sortir en 2020.

Le producteur et réalisateur du film, Martyn Robertson, a déclaré :  » Nous suivons l’histoire de Ben depuis qu’il a 12 ans et cette vague vient couronner ce qui était déjà une histoire incroyable.

Ben et sa famille sont une source d’inspiration et nous recherchons vraiment
à terminer le film et à le sortir en 2020.

Peter Conroy, expert en sécurité nautique au sein de l’Irish Tow Surf Rescue Club, a déclaré :  » Surfer sur de grosses vagues est plus une question de mental que d’activité physique. Avoir le bon état d’esprit et le courage de faire face à ce qui pourrait vous blesser, voilà ce dont il s’agit.

Après m’être entraîné avec Ben et avoir vu ses capacités dans l’eau et à l’extérieur, j’ai ressenti une certaine satisfaction en le voyant surfer une si grosse vague à Mullahgmore. Il a très, très bien surfé et on pouvait voir la confiance qu’il avait en lui.

Je suis très heureux d’avoir rencontré Ben et de susciter chez lui l’amour des grosses vagues. Il a su attendre et observer la vague avant de se lancer. Et je suis très heureux qu’il l’ait fait. J’ai hâte de le revoir là-bas !


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !