Un enfant autiste voyage seul avec un mot de sa mère, son compagnon de vol réagit à merveille !

Quand Landon, 7 ans, s’envole pour l’Oregon avec sa mère Alexa Bjornson, il demande à plusieurs reprises : « Sommes-nous arrivés ? comme les enfants le font depuis à chaque voyage. Ainsi, lorsque Alexa Bjornson lui fait prendre l’avion seul pour la première fois, à Portland, pour rendre visite à son père, elle craignait qu’il ne pose des questions à son voisin de siège.

Elle a donc donné à Landon, qui est autiste, une note à partager sur le vol de Las Vegas. Ce qu’elle a appris en retour l’a choquée.

« J’ai donné une lettre à Landon pour qu’il prévienne son voisin qu’il est atteint d’autisme important et qu’ il pourrait être nerveux et demander quand est ce qu’ils vont arriver, et ainsi de faire en sorte qu’il soit en sécurité et confortable avec 10 dollars dans la note » dit Alexa dans un message qui a été partagé 126 000 fois sur Facebook.

Environ 20 minutes après l’atterrissage du vol de Landon, elle a reçu un SMS avec des nouvelles inattendues.

« J’étais le voisin de siège de Landon lors de son vol pour Portland. Il a demandé si nous étions déjà arrivés plusieurs fois, mais c’était un bon compagnon de voyage. On s’est bien amusés et on a joué quelques parties de papier-ciseaux-caillou. C’est un enfant génial et tu es une mère chanceuse. J’apprécie les 10 $, mais ce n’était pas nécessaire. J’ai fait un don à Autism-Society.org au nom de Landon « , a partagé un homme nommé Ben avec Bjornson et une photo d’eux deux.

Le geste a ému Bjornson.

« Je veux remercier Ben encore une fois. Il est incroyable « , a déclaré Bjornson, 28 ans, serveur et barman de Las Vegas, aux parents. « C’est une expérience très émouvante et j’espère juste qu’elle fera prendre conscience que si vous voyez des enfants en difficulté – ou pas – un simple geste gentil peut changer leur façon de voir la vie. »

Bien que Landon se sente à l’aise dans un avion, il se distrait facilement et a parfois de la difficulté à établir un contact visuel. Et il était nerveux d’être loin de sa mère. Mais elle craignait qu’il ne soit trop envahissant avec son voisin.

« Je connais mon fils. Je savais que la personne assise à côté de lui allait entendre »Sommes-nous arrivés ? » plusieurs fois, dit-elle. « Il est très aimant et très affectueux. Il allait demander si on pouvait travailler sur son cahier d’activités et jouer à des jeux. Je savais juste qu’il allait être anxieux et impatient comme tous les autres enfants dans un avion. »

Elle croyait donc que le fait de joindre le billet à l’argent était tout simplement responsable.

« Pour moi, j’avais l’impression que c’était ce que je devais faire en tant que mère, » dit-elle. « J’espérais que ça l’aiderait à se sentir à l’aise et en sécurité et à être qui il est. »

L’histoire de Ben et de sa générosité a eu un impact sur les médias sociaux.

« Cela me donne des frissons ! Ben, je te souhaite tout le bonheur possible « , a partagé une femme sur Facebook.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !