Il s’agit d’une séquence filmé d’un drone de la fameuse vague prise par Tom Butler à Nazaré, au Portugal, le 14 décembre 2018. Les conditions étaient parfaites sur cette houle : vent parfait, océan glassy (selon les normes nazaréennes), et superbe houle. La météo annonçait une houle de 10 à 15 mètres, ce qui se traduit par des vagues de plus de 20 mètres à Nazaré.
Ce fut le plus gros set de la journée et Tom avec son partenaire Sebastian Steudtner était dans la meilleure position possible pour prendre cette bombe…le vidéaste JacuzziSurfer et les cameramen qui étaient sur la falaise pensaient que cette vague faisait 20 mètres, et après avoir examiné les images et calculé la hauteur de Tom, elle était en fait plus proche de 30 mètres et plus. A l’époque, Butler avait dit au Guardian qu’il aurait voulu avoir l’occasion de prendre un vague encore plus haute, afin de dépasser le record du monde actuel de Rodrigo Koxa au même endroit. Nous ne le savions pas à l’époque, mais cette vague est entrée dans l’histoire à l’échelle mondiale.
Le vidéaste JacuzziSurfer a eu de la chance d’être là, et il a été la seule personne à filmer cette vague avec un drone. L’objectif du drone ne donne pas toute la sensation de la vague, mais il offre une perspective unique, et vous pouvez toujours trouver des images d’autres photographes qui ont tourné ce jour-là sur la falaise (Pedro Miranda a une bonne photo de cette vague).
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre