L’Australie est connue pour ses grandes vagues et ses incroyables spots de surf. Une entreprise a maintenant saisi cette passion et la fait connaître au grand public. Surf Lakes est la plus grande piscine à vagues du monde et permet d’avoir cinq types de vagues pour engager les surfeurs de tous niveaux. Des débutants aux professionnels, les amateurs de sports nautiques seront ravis par cette nouvelle technologie.
Surf Lakes fonctionne en envoyant des vagues concentriques à partir d’un dispositif de vagues centrales (CWD) grâce à une technologie appelée 5 Waves. Les vagues se brisent ensuite sur les récifs et les rivages submergés, chacun d’entre eux ayant été spécifiquement étudié pour gérer la vitesse, la forme et la taille de l’eau. Le lac artificiel géant est divisé en zones selon le type de vague que l’on peut y trouver
Les débutants apprendront dans le niveau 1, où les eaux claires déferlent à l’intérieur des récifs. C’est donc l’endroit idéal pour apprendre à pagayer, à attraper des vagues et à se tenir debout sur une planche. Une fois que les nouveaux utilisateurs ont pris le coup de main, ils peuvent passer au niveau 2. Cette zone présente des vagues douces et ondulantes, faciles à attraper et à surfer. Le niveau 3 est destiné aux utilisateurs avancés qui recherchent des vagues légèrement plus grandes et qui veulent pratiquer des virages plus difficiles et des manœuvres aériennes. Les niveaux 4 et 5 s’adressent respectivement aux experts et aux professionnels. Dans ces zones, vous pouvez vous attendre à voir des vagues plus rapides, plus hautes et plus puissantes, ainsi que des tubes. La hauteur de vague de 2 mètres du niveau 5 est la plus grande que vous trouverez à Surf Lakes et constitue une excellente pratique pour les surfeurs professionnels.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre