Si vous avez l’intention de vous faire tatouer, vous aurez probablement réfléchi très attentivement à l’ endroit où vous voulez le faire. Pour la plupart des gens, cette décision n’est qu’une question d’esthétique, mais il faut également tenir compte de la douleur que cela risque d’occasionner, surtout si vous n’êtes pas très courageux.
Nous avons donc décidé de mener notre petite enquête afin de savoir quels sont les endroits les plus douloureux.
Tous les tatoueurs sont unanimes : « c’est super de vouloir se faire tatouer, mais cela n’est pas complètement indolore » « Il n’y a aucun endroit sur votre corps où vous ne sentirez pas la piqûre de l’aiguille dans une certaine mesure, mais il y a certains endroits qui font plus mal que d’autres, » disent-ils.
Cage thoracique
La cage thoracique est un endroit particulièrement douloureux pour se faire tatouer car vous n’avez pas vraiment de graisse, de muscle ou de peau sur vos côtes, ce qui signifie que vous sentirez beaucoup plus la piqûre de l’aiguille. Les tatoueurs disent également que la douleur pourrait être due au système nerveux central, car les nerfs entourant les côtes sont censés être très proches de la surface de la peau. Et une autre raison pour laquelle un tatouage sur votre cage thoracique vous fera mal est que les côtes bougent chaque fois que vous respirez, ce qui rend le processus plus douloureux.
Le pire quand on se fait tatouer sur la cage thoracique, c’est que la douleur ne diminue pas. Habituellement après environ 1-2 heures, une fois que le corps est habitué, la douleur s’estompe. Ce n’est pas le cas avec les côtes, le niveau de douleur est constant – et peut durer toute la séance !
Tête
Les tatoueurs ont entendu dire que cette partie du corps est vraiment douloureux. Non seulement c’est douloureux à cause du manque de graisse et de l’abondance de nerfs, mais apparemment le bruit et les vibrations sont un peu flippants – on a l’impression de se faire forer la boîte crânienne. C’est pas terrible ! Il y a sans aucun doute une barrière psychologique aussi bien que physique à surmonter quand il s’agit de se faire tatouer.
Intérieur de la cuisse
En théorie, l’intérieur de la cuisse devrait être l’un des endroits les moins douloureux à tatouer parce que la zone n’est pas près des os, et il y a beaucoup de chair et de muscles. Mais en réalité, c’est peut être l’un des endroits les plus douloureux du corps pour se faire tatouer car c’est une zone moins exposée et donc plus sensible. Elle peut aussi être plus douloureuse que d’autres zones en cours de cicatrisation, simplement parce qu’elle frottera probablement contre votre autre jambe assez fréquemment.
Intérieur de la partie supérieur du bras
Ce n’est pas pour effrayer qui que ce soit, mais d’après l’expérience des tatoueurs, un tatouage ici « fait un mal de chien ». Pourquoi ? Deux des trois nerfs principaux du bras passent juste sous la partie interne du coude, ce qui le rend très sensible. Chaque fois que les nerfs sont pincés, cela peut causer de la douleur dans le bras, pas seulement à l’endroit où se trouve l’aiguille.
Pieds / chevilles
Un tatouage autour des pieds et des chevilles peut causer beaucoup de douleur et d’inconfort parce que la peau est si près de l’os, avec très peu de graisse pour rembourrer ou amortir les coups d’aiguille. Aïe!
Intérieur du poignet
C’est pareil ici. Comme les pieds et les chevilles, il y a peu de graisse. Et en plus de cela, il y a une quantité surprenante de terminaisons nerveuses à l’intérieur du poignet qui ne peuvent qu’ajouter à la douleur.
Mains et doigts
Se faire un tatouage sur les mains et les doigts est douloureux pour un certain nombre de raisons ; la peau est mince et donc sensible, cette partie osseuse est remplis de ligaments, et, comme l’encre a peu de prise sur cette partie de peau, le tatoueur peut devoir revoir plusieurs fois son motif.
Donc maintenant que vous connaissez tous les endroits où vous pouvez éviter de vous faire tatouer si votre seuil de tolérance à la douleur est bas, vous vous demandez probablement où vous pouvez vous faire tatouer sans pleurer tout le long du processus….
Extérieur du bras
Un tatouage à l’extérieur du bras a tendance à être beaucoup moins douloureux qu’un tatouage à l’intérieur du bras, parce que la peau à l’extérieur du bras n’est pas aussi près des principaux nerfs qui traversent le bras. Par exemple, l’intérieur du coude est bien connu pour être douloureux, alors l’extérieur du coude l’est à peine.
Côté du mollet
N’importe où dans la zone au-dessus de la cheville et sous le genou est un bon endroit pour se faire tatouer, surtout si vous optez pour le côté du muscle du mollet, loin de l’os du tibia. Ceci est dû au fait qu' »il n’y a pas autant de terminaisons nerveuses dans cette zone. En arrivant à l’arrière du mollet, près de l’arrière du genou, ça va devenir beaucoup plus douloureux.
Épaule extérieure
L’épaule externe est un endroit courant pour se faire tatouer pour la première fois, car elle est considérée comme l’une des zones les moins douloureuses – encore une fois, c’est parce qu’il y a peu de terminaisons nerveuses dans cette zone particulière et qu’il y a suffisamment de chair pour amortir les aiguilles.
.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre