Quelles solutions pour éviter la bedaine ?

loseweightman2

La bedaine ? c’est un peu ce que les hommes redoutent et qui arrivent parfois sans qu’ils s’en aperçoivent ! Non seulement sa taille a une influence sur votre apparence, mais c’est aussi le signe indiquant l’état de santé de votre corps.

Le poids en excès autour de la taille peut augmenter votre risque d’hypertension, d’hypercholestérolémie, de maladies du cœur et de diabète de type 2. La meilleure façon de savoir si votre tour de taille augmente votre risque de maladies  est de le mesurer. Cependant, face aux tentations et distractions toujours plus alléchantes, il peut être difficile de maîtriser ses poignées d’amour.

Et ces tentations sont non seulement omniprésentes mais aussi en constante évolution. À mesure que nous vieillissons, les obstacles évoluent. Mais les solutions aussi. Des solutions plus simples à appliquer que vous ne l’imaginez.

Voici quelques informations qui vous indiqueront exactement comment mener la bataille contre le bourrelet qui risque de s’épaissir avec les années et gagner.

A 20 ans,

Problème : Vie Sociale

Les emplois du temps bien trop chargés ne laissent pas le temps de cuisiner à la maison et la solution la plus facile reste les snacks, les plats à emporter et les casse-croûte qui offrent une alternative rapide et délicieuse.

Solution :

Manger à l’extérieur régulièrement ne facilite pas le suivi de votre santé, et vous pouvez facilement glisser vers l’excédent de calories qui fera forcément grossir.

Les repas préparés à la maison pour la semaine vous permettent de suivre exactement ce que vous consommez et d’adapter votre régime alimentaire à vos besoins.

Il est conseillé de préparer des repas le week-end par exemple et de les mettre dans des Tupperwares au réfrigérateur. Cela vous fera économiser de l’argent, mais c’est aussi une façon d’assortir les repas à votre journée – riches en glucides pour l’énergie nécessaire avant un entrainement, riches en protéines avant le coucher pour la récupération pendant la nuit.

Problème : Alcool

Faut-il qu’on en dise plus ?

Solution

Boire trop d’alcool rend groggy, mais en plus il ralentit aussi le processus de combustion des graisses.

Une nuit de beuverie mène souvent à une journée de malbouffe. Après chaque boisson, buvez un verre d’eau – l’hydratation est la clé pour combattre la gueule de bois et permet de choisir des aliments plus sains le lendemain « . Optez pour des boissons hypocaloriques comme le gin si vous cherchez à concilier plaisir et régime amaigrissant. Gardez les calories pour la nourriture.

A 30 ans,

Problème : Manque de sommeil

Le sommeil est un luxe. Les nouveau-nés et les horaires de travail ne permettent pas d’atteindre huit heures complètes.

Solution

Se concentrer sur la qualité, et non sur la quantité. Évitez l’alcool, la caféine et le sucre avant d’aller au lit pour vous assurer une nuit profonde et sans interruption.

Poser votre téléphone au moins une heure avant le coucher et brancher le dans une autre pièce que la chambre de sorte de ne pas être tenté de « geeker » au milieu de la nuit.

La lumière bleue émise par les écrans de l’appareil arrête la production de mélatonine, l’hormone qui indique au corps qu’il est temps de dormir.

Problème : Stress

Gravir les échelons et subir la pression font grimper le taux d’hormones de stress qui circulent dans le corps et sabotent tout espoir d’être en bonne santé.

Solution

L’hormone du stress influe sur la masse musculaire, le stockage des graisses et le corps dans son ensemble.Le taux de cortisol augmente lorsque l’on est sous pression. Contrôler le stress vous aidera donc à gérer votre métabolisme et les kilos en trop

Manger sainement et bien dormir aident à long terme.  Pour une solution immédiate, essayez un court exercice de respiration. Asseyez-vous avec le dos droit, mains sur le ventre et la poitrine, inspirez et expirez longuement pendant cinq minutes.

A 40 ans,

Problème : Vie de famille

Les devoirs de la vie familiale : jongler avec les enfants, le travail et un semblant de vie sociale ne laissent que peu ou pas de temps pour le sport.

Solution

Il y a toujours 20 à 30 minutes de libre dans la journée pour s’entrainer soit en fin de journée ou tôt le matin.

Vous pouvez effectuer une séance d’entraînement à la maison au lieu au lieu de vous rendre à la salle de musculation pourvu que ce moment soit sacré. Encore une fois, travaillez à intervalles réguliers et choisissez des exercices comme les burpees qui utilisent plusieurs groupes musculaires afin de brûler plus de calories.

Ajoutez des activités supplémentaires comme prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur essayer de marcher durant la journée. C’est un cliché, mais chaque petit geste aide.

Problème : Entrée dans l’ère des seniors

Après 40 ans, la masse musculaire diminue et le métabolisme du corps perd de sa souplesse, ce qui rend les exercices plus difficiles.

Solution

Essayez de faire des exercices HIIT (entraînement à intervalles de haute intensité) en salle de gym, avec des exercices physiques basés sur les circuits. La combinaison de HIIT et d’entraînement physique va stimuler le métabolisme et aider à maintenir la masse musculaire. »

De plus, assurez-vous de continuer à prendre vos protéines après l’entraînement pour aider le corps à récupérer. N’oubliez pas non plus que l’avantage du HIIT est qu’il améliore le métabolisme en continuant à brûler des calories après votre entraînement.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !