Que veulent vraiment les hommes ? Qui s’en soucie !

f6356d8919b18212838c5539855b52a8b8362ac6.jpg_facebook

Nous lisons beaucoup d’articles sur ce que les femmes attendent d’une relation amoureuse. Et ce que veulent les hommes ?

On pourrait croire que les hommes sont considérés comme un sujet scientifique et catalogués, avec une note en bas de page : motivé par le sexe, il travaille pour le sexe et passe la majeure partie de son temps à penser au sexe – rien d’autre de particulier n’est observé. Puis le sujet est rangé sur une vieille étagère poussiéreuse dans un soin de la librairie à côté d’un livre sur l’amibe. Oui, la note en bas de page est vraie, les hommes aiment le sexe, mais il y a des choses plus importantes à savoir ?

Les femmes font les mêmes erreurs dans leurs relations avec les hommes encore et encore parce qu’elles ne les ont pas étudiées comme il faudrait.

Les femmes passent beaucoup de temps à analyser le comportement des autres femmes mais pourquoi ne pas essayer de comprendre ceux de leur homologue masculin ? Oui, les hommes sont aussi très émotifs et méritent qu’on leur accorde un peu d’attention.

Il y a quelques exceptions, certaines femmes ont bien compris ce que veulent vraiment les hommes et sont pour la plupart mariées, sur le point de l’être et maîtrisent bien leur relation.

Les hommes ne sont pas très compliqués – ils sont certainement plus simples que leur vie sexuelle mais ils méritent plus de considération. Au lieu d’accuser les hommes d’être des égoïstes, des ingrats et des crétins au premier signe d’un comportement hostile, les femmes devraient peut-être s’efforcer à mieux les comprendre.

Sinon, elles risquent de se retrouver seules et aigries ou, malheureusement, en couples, et cela peut être difficile à vivre pour l’homme qui les accompagnent.

Souvent, ce que les femmes aiment chez les hommes devient ce qu’elles craignent et souhaitent dompter. C’est malheureux de voir un ami aussi triste qu’un bonnet de nuit.

Une femme tombe amoureuse d’un homme qui à de l’assurance, puis se sent menacée par ce même tempérament. Elle se sent comme projetée en pleine tempête, alors elle commence à le ramener lentement et méthodiquement à une dimension gérable pour prendre le contrôle.

Ainsi, des hommes brillants, drôles, intelligents, sociables deviennent des agneaux, muets, absents, des coquillages vides…en un mot des paillassons.

Bien sûr, une fois qu’il sera devenu une carpette, cette femme le quittera sans doute pour un autre – du genre qu’il était avant de la croiser. Aucune femme ne veut d’un homme faible. Evidemment tout n’est pas perdu : celui-ci échappe à la sorcière et trouve une femme qui le comprend et le rend heureux. Dans tous les cas, ce n’est pas le scénario qui était prévu au départ.

Ne vous méprenez pas, il est parfois nécessaire de mettre les hommes sur un pied d’égalité ; c’est exactement ce que les femmes ont dû faire au fil des ans et heureusement ça marche. Mais il ne faut pas oublier d’appuyer sur le bouton stop, car briser un homme ne servira à rien… ce n’est pas ce qui le rendra plus performants ni plus séduisants.

Les femmes devraient accorder aux hommes le privilège de se consacrer entièrement à elle et voici comment y arriver.

Un seul mot : HEROS. C’est aussi simple que ça. Les hommes veulent être des héros. Ils ont besoin des femmes pour vivre leurs fantasmes de héros. Certes, les hommes sont tous différents les uns des autres – mais une chose est sure, c’est qu’ils partagent tous ce désir insatiable. Laissez votre homme être un héros de temps en temps, même s’il n’est pas non plus Superman, et que vous devez parfois intervenir. C’est cette expression passagère, ce regard confiant et rempli d’admiration, ce petit geste, ces quelques mots que vous leur adressez qui les font se sentir fort et indispensable.

Les hommes peuvent être vraiment formidables si vous leur donnez le sentiment d’être des héros. Vous en récolterez les bénéfices.

Prenons l’exemple de la demande en mariage : les femmes savent-elles ce que cela signifie pour les hommes ? Si elles savaient réellement à quel point les hommes sont à la fois excités et stressés à l’idée d’une demande en mariage, elles arrêteraient de leur mettre la pression pour qu’ils passent à l’action.

Soyez malines, mesdames. Aussi absurde que cela puisse vous paraître, c’est leur chance d’être un héros.

Ils veulent enfourcher leur cheval blanc, combattre et tuer les dragons cracheurs de feu et vous sauver. Cela peut sembler stupide et puéril, mais tous les hommes ont un peu de Peter Pan en eux, ou peut-être mieux, un peu de Don Quichotte – alors pourquoi ne pas les laisser en profiter ?

Lorsqu’un homme se sent poussé à faire une demande en mariage, il n’est plus un héros, mais un anti-héros. Il n’agit pas de son propre chef pour sauver la demoiselle en détresse, mais on lui souffle a l’oreille qu’il doit le faire….ça gâche tout. Les hommes rêvent d’être vos héros, alors laissez-les faire.

On reconnait qu’ils peuvent être un peu maladroit et qu’ils auraient besoin, discrètement, d’indices  pour  savoir quel moment choisir, mais est-ce vraiment si difficile de les laisser croire que c’était leur idée ?

Les hommes veulent être des héros – c’est la première chose qu’il faut retenir. Si vous gardez cela à l’esprit, vous êtes sur le chemin qui mène à une vie harmonieuse. La romance commence entre deux personnes lorsque chacun correspond aux attentes de l’autre,  trouve sa place et rempli sa mission.

Les hommes croient-ils vraiment que Cendrillon a « accidentellement » laissé sa pantoufle en verre le soir du bal ? mais oui bien sur… c’était une stratégie, un peu comme carte de visite laissée à l’attention du prince. La Belle au bois dormant était-elle vraiment endormie ? Non, cette chipie faisait semblant ! Mais elles ont toutes les deux séduites leurs princes. Pourquoi ? Parce qu’ils se sont sentis digne d’être de véritables héros.

En donnant à votre homme le sentiment d’être un héros, vous lui permettez d’être VOTRE héros.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !