WSL Big Wave Awards : Le palmarès

Les meilleurs surfeurs de grosses vagues se sont réunis ce dimanche 24 avril dans le sud de la Californie pour les  « WSL Big Wave Awards ». Cette 16ème édition a récompensé les meilleurs athlètes de la discipline de l’année ainsi que les icônes de la communauté.
Les  « WSL Big Wave Awards » ont été décernés ce weekend aux surfeurs qui ont démontré les meilleures performances sur grosses vagues, tout au long de l’année dernière et sur les spots du monde entier.

Billabong Ride of the Year

Shane Dorian, l’un des surfeurs de grosses vagues les plus décorés, remporte le prix du meilleur performeur de l’année avec le « Ride of the Year » . Il est le surfeur de grosses vagues le plus primé de l’histoire et ce récent prix confirme son statut dans l’histoire du surf.

Paddle Award

Aaron Gold remporte le « Best Paddle Award » pour sa performance à Jaws, Hawaii. Dans ce ride, il bat le record de la plus grosse vague jamais empruntée à la rame auparavant, avec une vague de 19 mètres de haut.

TAG Heuer XXL Biggest Wave Award

Yuri Soledade a gagné le « XXL Biggest Wave Award » pour sa performance également à Jaws.

TAG Heuer Wipeout of the Year Award

Niccolo Porcella gagne le « Year Wipeout Award » pour sa chute spectaculaire à Teahupoo, Tahiti.

Pure Scot Barrel of the Year Award

La surfeuse Keala Kennelly marque l’histoire, en étant la première femme à remporter le « Barrel of the Year » grâce à son impressionnante vague à Teahupoo, Tahiti. Elle commente sa victoire : “Lorsque j’étais une petite fille, on me disait toujours que je ne pouvais pas faire certaines choses car j’étais une fille. On m’a dit que les femmes ne pouvaient pas surfer, ni dans les tubes, ni dans les grosses vagues, à Pipeline ou à Jaws, et la liste continue. Aujourd’hui, j’aimerais remercier toutes les personnes qui m’ont dit que je ne pouvais y arriver parce que j’étais une femme. Parce que cela m’a conduit à dédier ma vie à leur prouver qu’ils avaient tort. Et je me suis bien marré à le faire ! »

Pure Scot Barrel of the Year Award Keala Kennelly

Keala Kennelly est la première femme à gagner le « Barrel of the year » dans la catégorie « open gender » / ©Tim McKenna.

Andrea Moller s’est aussi démarqué des autres femmes en remportant son premier prix dans la catégorie « Women’s Best Performance Award ».

2016 WSL Big Wave Award Winners

  • Billabong Ride of the Year: Shane Dorian
  • Paddle Award: Aaron Gold
  • TAG Heuer XXL Biggest Wave Award: Yuri Soledade
  • Pure Scot Barrel of the Year Award: Keala Kennelly
  • TAG Heuer Wipeout of the Year Award: Niccolo Porcella
  • Surfline Men’s Overall Performance Award: Shane Dorian
  • Women’s Best Overall Performance Award: Andrea Moller
  • 2015/2016 WSL BWT Champion: Greg Long (HAW)

Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !