Soraya, esthéticienne à domicile : un métier, une vocation

IMG-20170526-WA0003

Etre femme demande presque toujours d’être belle. Nous nous l’imposons parfois…

Mais loin du dicton affirmant que pour être belle il faut savoir souffrir, les femmes ont évolué avec leur temps. Aujourd’hui, il est possible de se faire belle et chouchouter à domicile, sans aucune souffrance.

On imagine, à tort que les soins esthétiques à domicile coûtent une fortune.

Il existe des métiers dont le seul but est de prendre soin de nous, femmes mais aussi des hommes.

Nous avons rencontré une jeune esthéticienne et manucure dont le métier est justement d’embellir le visage, les mains et les pieds de ses clientes.

Et c’est à domicile que Soraya prend soin de ses femmes qui soignent leur apparence.

On imagine, à tort que les soins esthétiques à domicile coûtent une fortune… certes, cela dépend de la praticienne.

Nous avons décidé, pour vous, de tester les soins à domicile et c’était un véritable bonheur de quelques heures entre les soins, les bavardages, les massages des pieds, des jambes et des mains.

Les mains sont très sollicitées au quotidien et font partie des zones les plus sensibles du corps. Elles renferment de nombreuses terminaisons nerveuses qui sont en relation permanente avec le cerveau. C’est sans doute pour cela que le massage des mains procure une telle sensation de bien-être.

Notre esthéticienne le sait bien et chaque soin des mains ou des pieds commencent par un massage relaxant.

Nous avons souhaité connaître ce métier qu’exerce Soraya et lui avons posé quelques questions.

Bonjour Soraya, peux-tu te présenter pour les lecteurs et internautes ?

Oui, bien-sûr. Je m’appelle CHELABI Soraya et j’ai 28ans.  Je suis métisse polynésienne et algérienne. Pendant plusieurs années j’ai travaillé dans divers secteurs et toujours pour un patron. Un jour j’ai eu l’opportunité de pouvoir changer ma vie et enfin d’avancer. Je savais que ça n’allait pas être facile mentalement mais surtout financièrement ! Grâce au soutien de toute ma famille, de ma belle-famille et surtout de ma sœur et de mon chéri j’ai saisi ma chance de prendre ma vie en mains.

Et si ma clientèle est fidèle c’est aussi parce que je lui suis fidèle.

Mais pourquoi l’esthétique ?

Sans doute parce que ma belle-sœur, ne cessait de m’affirmer qu’elle me verrait bien dans le métier d’esthéticienne et qu’elle m’aiderait à financer mes études. Je ne pouvais accepter. J’ai réfléchi pendant trois ans, travaillant ailleurs et réalisant que je serais mieux en étant ma propre patronne. Mon chéri alors a proposé de m’aider à réaliser mon rêve et l’aventure a commencé.

Très bien. Tu as pris le temps de t’assurer de tes nouveaux choix professionnels. Quelle formation as-tu suivie ?

J’ai effectué ma formation d’esthétique au GR.E.P.FO.C en 2016, mais après 6 mois de recherche d’emploi sans succès, en institut, j’ai décidé de me lancer un nouveau challenge en créant mon propre « institut » : SoGirly Esthétique en Janvier 2017.

C’est donc très récent et tu as déjà une clientèle fidèle.

 Oui, cela ne fait que sept mois, mais j’ai appris avec des gens très compétents comme K.roll et l’Institut Leely (qui a 39 ans d’expérience). Et si ma clientèle est fidèle c’est aussi parce que je lui suis fidèle (elle sourit).

Je rends les gens beaux et du coup je les rends heureux. C’est juste gratifiant !

Peux-tu expliquer ton métier en quelques mots ?

 Je prends soin des gens. Je soigne leur peau, je les maquille pour tous les jours ou pour les événements. Je prends soin des pieds, des mains et des ongles. Je les rends plus beaux, plus agréables à regarder et à toucher. Le métier d’esthéticienne est super car je rends les gens beaux et du coup je les rends heureux. C’est juste gratifiant !

Pourquoi as-tu choisi de travailler à domicile ? Quels sont les avantages et les inconvénients ?

J’ai choisi le domicile car tout d’abord je n’avais pas de local pour exercer ! Un jour, j’ai eu comme une révélation car ma sœur, enceinte, ne pouvait se déplacer pour aller dans un institut. Alors j’ai réalisé que certaines personnes se privaient de soins parce qu’elles ne pouvaient se rendre dans un institut.  Alors j’ai décidé de cibler les personnes ne pouvant ou ne voulant pas se déplacer ! Les avantages sont que les contacts avec les clients sont plus fréquents, conviviaux. Les gens sont chez eux, à l’aise. Les inconvénients, sont liés au matériel à transporter. Mais honnêtement, le plaisir de satisfaire les clientes est bien plus important que les petits aléas.

C’est un peu comme le proverbe, en le déformant : « Si tu ne peux les à l’institut, l’institut viendra à toi ». Sur quel secteur exerces-tu ?

Je fais mes soins entre Mahina et Punaauia

Aurais-tu une anecdote amusante qui te serait arrivée avec des clientes ?

Non pas encore. Mais elles me racontent leurs aventures amusantes ou moins amusantes. En tant qu’esthéticienne, nous écoutons nos clientes. Parfois, nous les réconfortons. 

As-tu des projets pour la suite ? Une formation particulière, le maquillage de scène ou autre ?

J’aimerais me perfectionner dans le maquillage et éventuellement faire une formation en soin du corps, modelage esthétique (massage) du corps et réflexologie plantaire.

Ce sera un plus pour ta carrière prometteuse. Souhaiterais-tu ajouter quelque chose ?

Je remercie du fond du cœur tous ceux qui m’ont soutenue dans cette reprise d’études et ce nouveau métier.

Bravo Soraya, car tu donnes l’exemple en montrant que l’on peut toujours reprendre sa vie en mains, changer de voie professionnelle et s’épanouir, tout en aidant les autres à s’épanouir !

C’est moi qui te remercie.

Par Hinamoe LARA

 


Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !