Sonia est une passionnée de mode qui nous prouve que le glamour espagnol est incontestable. C’est avec un style affirmé et tout en générosité que la créatrice crée ses collections de bijoux fantaisie. Tahitian Dream By SK s’adresse aux femmes en leur proposant des créations qualitatives et des bijoux colorés. Son art est sa capacité à fabriquer de ses propres mains avec son esprit mode, des bijoux authentiques et généreux. Avec ses collections très fortes visuellement, ornées de matières étincelantes, la créatrice illumine notre coffret a bijoux.
Sonia amoureuse de la mode et des tendances a attrapé le virus dès l’enfance. Mais il ne faudrait pas croire que le chemin était tout tracé car ce n’est qu’en 2015 qu’elle se lance dans la création de bijoux fantaisie. Avec son imagination sans limite, Sonia crée des bijoux d’inspiration bohème chic, rock sophistiqué et d’ailleurs.
C’est toute en délicatesse que Sonia cultive l’esprit du soleil à travers ses bijoux colorés et glamour. Chacune de ses créations nous offre gaieté et raffinement. Tahitian Dream By SK rend hommage aux éléments précieux, comme avec ses boucles d’oreilles cousues de pierres délicates, de perle de tahiti, de rivoli de Swarovski, de Miyuki, de pierres sémi-précieuses et de cabochons.
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Sonia et je suis la créatrice de Tahitian Dreams by SK.
Quel est ton parcours ?
Je suis franco-tunisienne mais j’ai toujours vécu en Espagne. Sur le territoire depuis 2005. Actuellement, je travaille dans le tourisme, mais ma vraie passion ce sont les bijoux que je partage avec le boulot, avec les touristes.
Pourquoi t’es-tu lancée dans la création de bijoux ?
Depuis toute petite j’adorais les bijoux, j’avais 3 ans et je m’arrêtais pour regarder les bijouteries au lieu des magasins de jouets, ma maman est témoin. Je suis très manuelle et depuis toujours je créé des bijoux. A début c’était pour moi et mes copines, jusqu’un jour, un ex petit copain, m’a poussé a faire des bijoux pour ses collègues de travail et voilà comment tout a commencé. Petit a petit, j’ai commencé a faire des bijoux avec des perles de Tahiti et une copine m’a proposé de faire un salon, j’avais la trouille mais ça c’est très bien passé. Depuis, je fais les salons. Maintenant, je présente un nouveau bijou, unique sur le territoire, unique et très chic. Un projet de plus d’un an et demi. J’ai fais des formations pour maitriser la technique.
Quelles sont les matières que tu utilises ?
Pour ce nouveau bijou, j’utilise des petits rubans tressés (je ne veux pas nommé le nom de la technique, parce que ici à Tahiti, on copie beaucoup les nouveautés) j’utilise que des matériaux d’excellente qualité, comme les rivoli de Swarovski, des perles de Tahiti, des nacres, des Miyuki, des pierres sémi-précieuses, des cabochons. Mon meilleur ami, artisans aussi, va me fabriquer des cabochons avec du burgo, des nacres et du troca, j’adore l’idée de la petite touche polynésienne avec des matériaux locaux.
Peux-tu nous dire comment tu travailles la matière ?
Je commence par choisir la pièce principale (le cabochon ou le rivoli de Swarovski) pour en suite, choisir les couleurs des rubans, ça prend un temps fou. Une fois tout le matériel choisi, je couds les petits rubans pour former un bijou harmonieux et beau, bien sûre.
Quelles sont les tendances actuelles ?
La couleur de cet été est le rose pâle, donc je prépare toute une collection de cette couleur. J’attends avec impatience mon colis avec toutes mes bobines de rubans et mes cabochons. Et aussi très tendance, les ras du cou, qui sont prévus dans mes créations. Bientôt, toute une collection pour les mariées, pour qu’elles soient sublimes.
Quelle est la particularité de tes bijoux ?
Uniques, chic, élégants. Chaque bijou est unique, il y en a pas deux pareils. Et c’est ça la différence, l’exclusivité. 100 % handmade.
Où puises-tu ton inspiration ?
Je suis très curieuse, je m’inspire de ce que je vois dans la rue, les magasines, sur internet aussi, et beaucoup mon imagination. Quand je pars en vacances chez moi, j’aime revenir avec des nouveautés, les tendances en Europe.
Quelles sont les qualités requises pour exercer ce métier ?
Ouuuulaaa, beaucoup de patience, beaucoup de ténacité, aimer ce que vous faites, être passionné, chaque bijou est fait avec beaucoup d’amour.
Partages-tu ta passion pour l’artisanat avec d’autres créateurs ?
Oui bien sûr, on crée des liens très forts, avec des collègues de métier. Quand on passe des jours et des jours dans un salon, effectivement, on se fait des amis. Et j’adore…
De quelle façon commercialises-tu tes collections ?
En plus de faire les salons, je viens de créer une nouvelle page Facebook avec déjà plus de 2 000 fans… C’est top.
Quelles sont les difficultés que tu rencontres pour développer ton activité ?
Le coût des stands est exorbitant, quand tu commences c’est très dur. Il faut un grand investissement pour les matières premières, les décos des stands, les présentoirs, bref tout ce que tu as besoin pour faire un beau stand. C’est pas facile du tout, en plus, tout le coté finance que j’aime pas du tout, c’est pas évident.
Quels sont les conseils que tu donnerais à une personne qui se lance dans l’artisanat local ?
Beaucoup de passion a ce qu’ils font. Patience, tout arrive quand ça doit arriver. Il faut être courageux et vraiment croire à ta passion. Et le plus gratifiant est de voir le visage des clients satisfaits, c’est notre plus grande récompense.
Questions de fin d’interview :
Que mets-tu en priorité dans ton sac tous les jours ?
Mon vini et mon éventail.
Une friandise préférée ?
Je suis très gourmande, mais je dirais le caramel en toutes ses formes.
Une qualité ?
Comme bonne capricorne, très têtue.
Un défaut ?
Je stresse beaucoup, suis pas sûre de moi et très perfectionniste.
Et pour finir une citation ?
« Faites-le avec passion, vivez avec passion » Christian Dior.
Suivez Tahitian Dream By SK sur sa page Facebook, ici.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre