Vous avez 35 ans à peu près mais vous le cachez bien. Pour l’instant, vous avez réussi à éluder la question de votre âge en noyant le poisson de manière habile. Vous arrivez encore facilement à camoufler vos premières rides ainsi que ce cheveu blanc revêche qui sort parfois pour vous narguer.
En fait, vous avez si bien réussi à masquer les signes qui montrent que vous avez la trentaine que ceux qui s’aventureraient à estimer votre âge vous situeraient encore dans la vingtaine.
Bravo. Bien joué.
Mais j’ai une mauvaise nouvelle pour vous : ça ne va pas durer.
En effet, en vieillissant, on se met – parfois malgré nous – à adopter de mauvaises habitudes. Parfois pour des raisons qui nous paraissent bonnes, parfois tout simplement pour se conformer à ce que la société attend de nous.
Toujours est-il que ces petites habitudes nous guettent et attendent le moindre signe de faiblesse de notre part pour venir s’immiscer sournoisement dans notre quotidien. Peut-être même y sont-elles déjà présentes…
Vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous avait pas prévenus !
Ces mauvaises habitudes qui nous vieillissent prématurément…
Essayer de faire plus jeune que notre âge
Posez-vous la question : avez-vous déjà vu quelqu’un de jeune essayer de faire plus jeune que son âge ? Et bien non. CQFD
Ne pas rire ni sourire
Vous aviez peut-être peur de rider prématurément ? Sachez que non seulement faire la gueule ne prévient pas les rides mais que c’est en plus le moyen le plus simple pour avoir l’air d’une « dame ».
Dire « c’est pas de mon âge »
Dans 99% des cas ce n’est qu’une excuse pitoyable.
Dire « c’est pas de ton âge »
Non mais de quoi j’me mêle d’abord ?
Parler du temps
Qu’il s’agisse du temps qui passe « Ca fait une paye ! » « C’était l’bon temps ! »… Ou du temps qu’il fait, cette habitude « Ca nous rajeunit pas ».
Dire « non merci »
Attention, c’est un des signes avants-coureurs de la maturité !
Froncer les sourcils
Êtiez-vous vraiment si contrarié(e) que ça ? En fait, bien sûr que non. Et ce geste ne peut que vous vieillir, aussi bien sur le plan physique que sur le plan mental
Chercher à dissimuler notre âge
Au contraire, assumez-le, vous aurez le plaisir de voir l’étonnement de votre interlocuteur « Ah bon ? Je t’aurais donné moins ! ».
C’est quitte ou double : il peut aussi vous dire « Ah bon ? Je t’aurais donné plus ! »…
Dire « c’était mieux avant »
Ou utiliser toute autre expression que seuls les vieux utilisent…
Penser qu’on est vieux à 35 ans
C’est le meilleur moyen de le devenir…
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre