Oui le mythe du surfeur « bo gosse » reste encore entier (on ne va pas s’en plaindre), et il va de soi que les filles ont un petit faible pour les beaux damoiseaux, en particulier si ils surfent comme des dieux !
Des gouttelettes d’eau qui glissent le long de leurs larges épaules…de leurs abdominaux… De leurs hanches… Des chevelure fournies qui remuent nonchalamment, au gré du vent… Des regard profonds qui pénètrent l’océan, en qui leurs corps durs de muscles se fondent…
Beaux, sportifs, mystérieux : les surfeurs font fondre la plupart des filles telles des glaces à l’italienne sous 40°C. Mais cette année, au lieu de se liquéfier, on passe à l’action !
Il n’y a pas à dire, les surfeurs ont de quoi nous faire fantasmer. Et si cette année, au lieu de rester les bras croisés sur notre pareu, on réalisait ce fantasme qui nous fait vibrer ?
Mais la question est la suivante : êtes-vous prêtes… Ou pas ? Oui ? Alors, on enfile notre maillot et en voiture Simone !
1. Partir à la chasse aux surfeurs
Les surfeurs, les vrais de vrais, préfèrent rider tôt le matin, histoire de profiter des meilleures vagues sans bousculade !!! L’astuce, c’est donc de savoir où vont s’ébrouer ces beaux spécimens. Pour cela, il vous suffit de regarder d’où vient la houle, de sillonner le spot de surf à la recherche de leur troupeau et de repérer leurs traces : des 4×4 ou des voitures avec équipements sur le toit . Vous avez trouvé ? On enfonce le frein, on enfile ses lunettes, et on passe à l’action.
2. Opter pour un maillot qui se voit
Le style Barbie fluo n’est guère compatible avec le style du surfeur (et avec nos valeurs vestimentaires). Mais ne nous voilons pas la face : ce n’est pas avec un maillot noir qu’ils nous repèreront dans la foule ! L’exercice est donc compliqué : il faut qu’on nous voit mais pas trop, être glam, mais pas trop… Nous vous recommandons donc d’emporter des aspirines avec vous lors de votre shopping, et surtout de prendre un maillot dans lequel vous vous sentez bien, point barre ! Idem pour le reste des fringues.
3. Le harponner
Vous avez votre maillot vissé aux fesses et votre spot en vue ? Debout, en face de vous, John (appelons-le John) badigeonne son visage de crème anti UV. Parfait… Maintenant, positionnez-vous dans son champ de vision en évitant d’attirer sa méfiance avec des yeux de merlan frit. Telle une requine (!) qui se prépare à l’attaque, jouez au « je te croise du regard mais en fait c’était un accident ». Et quand le moment vous semble opportun, regardez-le droit dans les yeux et décrochez-lui un grand sourire. Touché-coulé !
4. Engager la conversation
Oui, les surfeurs ont l’habitude d’être admirés. Mais au fond, les filles qui dépassent le simple « jeu du regard » et vont vraiment les aborder ne courent pas les plages… Et qu’est-ce qu’on a y perdre, au fond ? Au pire, on change de plage… Alors, on prend son courage à deux mains et GO GO GO ! Tous les prétextes sont bons (ou presque), du « t’as du feu ? » au « On se demandait avec mes copines si y a une soirée en ville . Ha, vous sortez ce soir ? Oui, effectivement, je crois qu’on est disponibles ce soir, hein les filles ? (crise d’hystérie intérieure mais visage nonchalant). »
5. Rejoindre leur milieu
Et si vous profitiez de ce fantasme pour vous amuser et vous sculpter un corps de rêve ? Avec vos copines (ou seule), empruntez une planche et jetez vous a l’eau, histoire d’apprendre au moins à vous hisser dessus. Des vagues dans tous les sens, dans les narines, dans la gorge, des efforts surhumains pour grimper sur votre planche, des premières vagues réussies, la fierté intérieure et tout d’un coup…le surfeur qui vient à vous, miraculeusement, sans que vous n’ayez rien demandé ! Victoire ! Vous voulez accélérer les choses ? Demandez quelques conseils techniques à un surfeur, sans jouer à la nunuche. Car le surfeur DETESTE qu’on le coupe dans son union avec l’océan pour rien.
6. S’extasier sur l’océan
Vous devez savoir une chose avec les surfeurs. Le surf n’est pas un sport, le surf n’est pas un style, le sport n’est pas une activité. Le sport est UNE PHILOSOPHIE. Un mode de vie. Le surfeur est surfeur dans l’eau comme à l’extérieur. Il vit une union quasi-mystique avec l’océan (qui sera toujours la 3e personne de votre couple si vous voulez aller plus loin). Vous devez donc aimer l’océan, les vagues, les couchers du soleil, le goût du sel dans la bouche et en parler à John ! Dos contre tablettes de chocolat, vous pourrez alors communier ensemble devant la beauté de l’horizon…
7. Ne pas se la jouer groupie
Ça y est, la conversation est amorcée ? A présent, on ne se laisse pas aveugler par ses abdos, ses exploits et on se dit que le surfeur est un humain. Lui aussi va aux toilettes, comme tout le monde. Donc pas besoin de stresser en lui parlant, soyez naturelles et posez-lui des questions sur sa vie (au lieu de baver sur son corps). Imaginez-le aux toilettes, d’ailleurs, ça fera retomber la pression. S’il y a une bonne « vibe » entre vous, tant mieux. Sinon, tant pis (il ne nous méritait pas ! Na !) !
8. Être soi
Bon, maintenant on va relativiser 5 minutes. Si vous êtes venues à la playa, c’est avant tout pour vous éclater avec vos amis, manger avec eux des churros à 100 000 calories et leur crier (aux amis, pas aux churros) « Je vais surfer !!! » en sautant dans l’eau. Maintenant si l’occasion se présente, débranchez votre cerveau et laissez votre instinct vous guider… Ça y est : vous avez la surf attitude.
Comment j’me suis poilée en lisant l’article !! xD Très bien écrit ! 😉 Encore d’autres hihi… 😉 Bisous Moving Tahiti :*