On adore les après-midis entre filles, mais on se rend compte que mettre des filles dans une même pièce se résume souvent à parler bébé et mariage. Et beaucoup d’entre nous trouve ça ennuyeux au possible.
Bien que respectant tout à fait le choix de celles qui le veulent, ces conversations sont ennuyantes tout simplement parce que on fait partie de celles qui ne veulent pas se marier. Et ce, pour plusieurs raisons.
1 – C’est trop cher !
A ce prix là, on préfère s’offrir une voiture ou un TRÈS beau voyage. Question de priorités.
2 – Tout le monde est ouin ouin. Même quand on veut pas être ouin ouin on l’est quand même. Une cérémonie de mariage rend ouin ouin même les moins ouin ouin d’entre nous.
3 – Concrètement, que signifie « enterrer sa vie de jeune fille » ? En générale il s’agit de :
Soit faire chier les passants dans la rue en hurlant comme une ado déguisée en catin OU,
Se faire un hammam ou une sortie entre filles, chose qu’on peut faire n’importe quand.
4- Ce qu’on nous renvoie souvent quand on dit qu’on ne veut pas se marier, c’est « Oui mais c’est l’occasion de réunir autour de toi tous les gens que tu aimes ». Mais on ne comprend toujours pas pourquoi il faut attendre un mariage pour ça. Pourquoi ne pas se créer une autre occasion ?
5- Tout est question de perfection et d’image qu’on veut renvoyer aux autres. Nous les « contre », on trouve que tout ça manque vraiment de spontanéité. On est heureuse, on a une belle robe, le repas est parfait. On a trouvé l’homme avec qui on veut partager notre vie et nos impôts, maman pleure, papa se retient. Les copines envient ta superbe robe à 1500 €…
6- Face à toute cette perfection et ce prout-proutisme, place à la nouvelle mode, celle du « Non mais on fait quelque chose de simple ». Par « quelque chose de simple », on entend méchoui, prairie et DIY. Que faire quand on déteste réfléchir à la déco, tout le monde ne parle que de DIY, on ne sait rien faire et franchement, on s’en fiche.
7- Au final, on passe tellement de temps avec tout le monde, qu’on ne passe vraiment de temps avec personne.
8 – C’est trop de temps pour une seule soirée. On passe plus d’un an à organiser ça et ça file en quelques heures. Au bout du compte, il reste juste les yeux pour pleurer tout le temps qu’on a perdu pour finalement danser avec les copines sur Cloclo et voir l’oncle alcoolo bourré une fois de plus.
9 – L’idée d’étaler son bonheur aux yeux de tous rend très mal à l’aise. Question de pudeur, peut être.
10 – Et c’est sans doute la raison la plus importante, avoir copain ne veut pas non plus. Et ça, c’est vraiment cool.
Et vous ? Êtes vous prêtes à faire le grand saut ? Pour en être sure faites ce test !
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre