Lorsqu’on a un caractère casanier, pas évident d’être comprise par ses proches… voire par le reste du monde ! Pour celles qui le sont, ne le niez pas : votre soirée parfaite s’apparente à un plateau-télé, à une session cuisine ou tout simplement à un moment cocooning. Pas vrai ? Découvrez sans plus attendre les 12 phrases à ne jamais lui dire !
« Allez, ça risque d’être la soirée de l’année ! »
Tu sais ce qui pourrait être la soirée de l’année ? Moi, mon canapé, des sushis, et l’Amour est dans le Pré. Désolé mais je ne changerai pas d’opinion là dessus.
« Tu es à peine sortie cette semaine. »
C’est pas vrai. Je suis allée faire mes courses et suis même allée récupérer mes chaussures chez le cordonnier. Que tu peux être mauvaise langue…
« Tu ne fais pas une dépression ? Hein ? »
Aucune inquiétude, ne pas vouloir sortir en boîte à écouter de mauvais remix de Ke$ha ne fait pas nécessairement de moi quelqu’un de dépressif… Au contraire !
« Attends, tu ne vas pas passer ta soirée seule j’espère ? C’est d’un triste ! »
Tu rigoles ! Je vais enfin réaliser ce DIY mode repéré sur Pinterest que je dois faire depuis des mois. Et même peut-être grignoter des chips en même temps. Je ne vois rien de triste là dedans.
« Tu vas nous manquer samedi soir à la crémaillère de Juliette ! »
Adorable. Tu sais, si tu veux, je suis disponible pour le déjeuner, pour un café ou même pour une session shopping ! Mais la crémaillère de Juliette ne me semble pas le lieu approprié pour prendre de tes nouvelles…
« Je vais arrêter de t’inviter, tu ne viens jamais ! »
C’est moche, à la limite du « pas sympa »… Mais un peu justifié.
« Tu détestes t’éclater en somme ? »
Oh non j’adore le fun tout autant que toi, je te rassure. Je m’éclate, par exemple, à refaire la déco de mon appartement toutes les trois semaines ou à trier l’ensemble de mes affaires. Chacun son truc après tout, non ?
« Quoi, tu n’as aucun plan de prévu pour samedi soir ?! »
Comment ça, je n’ai pas « aucun plan » ? L’intégralité de la série d’Orange is the new black, ce n’est pas un plan pour toi, ça ?
« Même Lisa sera là ! Tu adores Lisa ! ».
Effectivement ! On a d’ailleurs prévu de se voir la semaine prochaine autour d’un burger. Aucun problème à ce niveau-là.
« Ne sois pas timide, tout le monde t’adorera à coup sûr ! »
Ce n’est pas la question. (Même si, effectivement, ils devraient.) Le souci, c’est que je m’aime beaucoup aussi et que j’ai prévu de passer la soirée avec moi-même, en exclusivité.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre