On a tous des amis comme ça sur Facebook !

large

Avouons -le ! cela fait des années que Facebook rythme nos vies.   Il n’y a pas une journée ou  nous n’allons pas « scrowler » notre fil d’actualité. On like, on partage, on demande en ami …

Ah les amis ! Heureusement qu’ils sont là pour animer Facebook. Il est vrai que parfois on aimerait bien faire un petit tri parmi nos amis, virtuels ou pas. Et puis finalement on se dit que sans eux Facebook serait insipide !

Vos amis proches sont forcément uniques c’est sûr, mais faites un test. Discutez avec n’importe quelle personne, collègue de boulot ou autre, et demandez-lui si elle aussi possède une amie sur Facebook en amour total pour son cochon ou son chien par exemple … La réponse ne se fera pas attendre. Le test fonctionne aussi avec la personne qui passe sa vie à se prendre en photo. Vous voyez au final, vos amis sont universels …

 L’ami qui confond son Facebook et son journal intime

journal-de-nope

Il passe tout son temps à raconter sa vie trépidante sur Facebook. Il ne peut s’empêcher d’écrire des romans où il expose sa perception de tel ou tel fait d’actualité, ce qui suscite bien sûr débats et questions. Il raconte ses moindres faits et gestes, il passe de « énervé » à « fatigué » en passant par « hyper bien » en moins de 30 minutes et publie des photos de lui ou de son environnement toute les heures. A tel point que vous pouvez retracer son emploi du temps de la journée sans aucune peine.

L’entrepreneur qui confond son Facebook et son Linkedin

Entrepreneurs-brainstorming-in-The-Library-a-municipal-coworking-space.-Photo-courtesy-of-the-Tel-Aviv-municipality-2-1168x657

Cet ami vient de créer sa boite et depuis il n’est plus tout à fait le même. Il vous a envoyé 1000 invitations pour aimer sa page Facebook, sa photo de profil sur laquelle il était en train de surfer a été troquée contre une photo beaucoup plus (trop) professionnelle et ses posts ne concernent plus que sa star-up. Auparavant il vous invitait au HH le vendredi, aujourd’hui il partage avec vous des articles sur l’avenir économique des marchés financiers …

 Le couple fusionnel parfait

photographer-model-surfer-couple-travels-world-jay-alvarrez-alexis-ren-6

Ils se connaissent depuis que vous êtes ados et ils sont restés inséparables. Ces deux là ne font plus qu’un et leurs profils Facebook sont de véritables copiés-collés : Ils ont les mêmes photos, les mêmes posts et les mêmes amis. Ils font tout ensemble, ils font des soirées couples et partent en vacance dans les îles ensembles. Personne ne les imagine séparés, ils vont de pair, c’est comme ça. Ils se marient jeunes et font des enfants dans la foulée. Il fut un temps ou vous rigoliez d’eux  mais aujourd’hui vous commencez à envier leur stabilité …

Madame catastrophe

guide-de-la-parfaite-depressive

Alors elle n’a jamais le moral et passe son temps à se plaindre. Pour elle rien ne va jamais : elle se fait trahir par sa BFF, elle se fait plaquer par son mec, et quand une maladie traine dans les parages, elle peut être certaine d’être la première à la chopper. Bref, toutes les catastrophes sont toujours pour sa pomme.  Vous commencez à vous demander si elle n’a pas réellement la poisse. Quand vous n’avez pas la pêche vous allez sur son mur et tout d’un coup vous vous sentez mieux, car vous vous dites que, quoi qu’il arrive, votre vie ne sera jamais aussi pourrie que la sienne.

 L’éternel étudiant

TANGUY-2001-1

Voilà quelques années que vous avez fini vos études, mais lui il est encore ! Non pas qu’il soit nul ! Au contraire, il est brillant. Après une double licence d’archéologie et de philosophie, il s’est lancé dans un master d’histoire des civilisations autochtones de Papouasie Nouvelle Guinée. En parallèle il a bien sûr étudié le Tahitien et les 30 dialectes Kanaks et il parle couramment l’espagnol, le mandarin et le russe.  Aujourd’hui il prépare une thèse sur la poésie Amérindienne : Sujet niche mais filière d’avenir !

 Le gros paresseux

paresseux

Au contraire de l’étudiant celui-ci a arrêté ses études avant tout le monde. Il ne sait pas trop quoi faire de sa vie. Il traine de petits boulots en petits boulots, mais cela ne dure jamais très longtemps. Il a déjà essayé pleins de trucs, mais rien n’aboutit jamais alors il joue de la guitare dans sa chambre. Chez sa mère. Parfois, il songe à reprendre ses études, mais cette pensée ne l’effleure pas plus d’une minute. La simple idée de devoir se lever à 7h tout les jours le décourage.

 L’artiste incomprise

facebook-060715_7-423x420

Depuis quelques mois elle bombarde son mur Facebook de ses créations, elle adore l’art conceptuel et abstrait. Sa spécialité ? Les collages et la peinture figurative. Tous les 6 mois elle vous invite à ses vernissages, mais vous remarquez que plus le temps passe, moins vous êtes nombreux à la soutenir dans ses activités artistiques. Alors, progressivement, vous aussi vous commencez à délaisser cette artiste qui devinera peut-être le prochain Picasso. Mais rien n’est moins sûr.

Le …ou la fêtarde

10-astuces-pour-faire-la-fete-sans-prendre-de-poids--702x336

Vous pouvez choisir n’importe quelle photo Facebook, cet ami a toujours un verre dans main : bière, vin, champagne, vodka, cocktail, peu importe ! Il aime faire la fête et il est toujours entouré d’une dizaine de filles toutes aussi canons les unes que les autres. Toutes les semaines il est invité à des soirées VIP, ou des pendaisons de crémaillères : pour lui toutes les raisons sont bonnes pour s’amuser. En revanche, ne lui demandez jamais comment s’est passé sa soirée, il ne s’en souvient jamais.

 Le globe-trotteur

001

Il s’agit probablement de la personne que vous maudissez le plus. Il y a 4 ans elle est partie en Asie et depuis elle n’est jamais revenue. Thaïlande, Inde, VietNam, Indonésie, … Elle est partout ! Certes elle vous fait découvrir de merveilleux paysages mais vous la jalousez et vous vous rendez progressivement compte que votre vie est une loose intersidérale. Pour vous rebooster, allez voir le profil de votre amie dépressive en numéro 4.

 La sportive

facebook-060715_10-420x420

La sportive … Elle aussi vous fait déprimer. Pendant que vous vous réjouissez de manger une crème banane chocolat chantilly, elle poste des photos d’elle à la salle de sport, à la piscine, en train de faire un footing, de la rame, du paddle. Elle est hyper bien foutue et bien sûr, même au sport elle arrive à être canon. Quand vous voyez ses photos, seules deux expressions vous viennent à la bouche : « Mais ouais ça va on le sait que t’es bien foutu !! » et « Je m’y met demain moi ».

L’inconnu

fantomette__realistic_style_by_takaju-d65qr9x

Cela fait 10 ans que vous êtes amie avec cette personne sur Facebook, mais cela fait aussi 10 ans que vous vous demandez de qui il s’agit. Vous n’avez aucun ami en commun, vous n’avez aucune idée de l’endroit où vous vous êtes rencontré. Et pour compliquer vos recherches, les rares photos d’elle qui figurent sur son profil sont prises de dos…Cette personne est un mystère. Et pourtant vous n’avez jamais osé lui envoyer de message pour en savoir plus, cette relation vous convient. Après toutes ces années de mystère vous ne pouvez-vous résigner à la supprimer car au fond vous vous êtes attachée à elle.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !