Saint Valentin : Quelles fleurs offrir à votre amoureuse ?

bouquet-saint-valentin-12-roses-rouges-courtes
Le 14 février, on fête les amoureux. Pour l’occasion, il n’est pas rare de vouloir offrir à sa Valentine ou à son Valentin un joli bouquet de fleurs. Mais chaque fleur a une signification, il ne faut donc pas se tromper au moment de faire son choix ! Découvrez le langage des fleurs pour offrir le cadeau idéal.

C’est décidé, cette année vous allez offrir des fleurs à l’élu(e) de votre cœur pour la Saint Valentin. Mais comment faire son choix parmi toutes les variétés de fleurs que l’on croise dans les boutiques ? Si offrir des fleurs peut sembler être la solution de simplicité quand on est en manque d’inspiration, il n’en est rien. En effet, chaque fleur a une signification qui lui est propre.

Pour que le langage des fleurs ne soit plus un mystère pour vous, voici un petit guide dédié aux fleurs. Commençons avec la star des fleurs pour la Saint Valentin : la rose.

  • Rose blanche : Amour pur
  • Rose rouge : Passion

Parmi les autres fleurs, les suivantes sont à recommander pour faire pétiller les yeux de votre moitié :

  • Tulipe : Déclaration d’amour
  • Tournesol : Tu es mon soleil
  • Magnolia jaune : Fidélité

Plus original encore, offrir un cactus représente un amour éternel ! Comme quoi l’amour peut aussi se montrer piquant. Attention en revanche aux fleurs qui envoient des messages négatifs :

  • Rose noire : Rupture
  • Renoncules : Reproches
  • Arthémis : Rupture

Et pour la petite histoire, sachez que la fleur du 14 février est le crocus et que la tradition d’offrir des fleurs à la Saint Valentin date de la fin du XVIe siècle. Ce n’est donc en rien une tradition commerciale à l’origine !

Un joli conseil : Les plus belles roses rouges se trouvent chez la fleuriste du Centre Commercial Le Lotus : L’orchidée Blanche

© Roman KraftUnsplash


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !