Audrey Bodilis vous dévoile les secrets de l’illuminateur : l’arme secrète pour un teint lumineux et un visage rayonnant.
Aussi appelé le « strobing » pour son illusion à l’effet de la lumière stroboscopique qui se pose naturellement sur certains endroits, l’application d’un illuminateur de teint permet de sculpter le visage en jouant avec la lumière.
Comment ?
En mettant en avant de façon naturelle des points lumières de votre visage (centre du front, arrête du nez, pommettes et arc de cupidon).
Le must de cette mise en beauté ?
Elle n’étouffe pas la peau, détend les traits et vous assure une bonne mine !
Day or Night ?
Sa légèreté vous permet un rendu discret en journée, mais attention à ne surtout pas surdoser au risque de ressembler à une boule à facettes aux rayons du soleil ! Je le conseille davantage en soirée pour un résultat sublime et rayonnant aux lumières tamisées.
Cette technique de maquillage qui fait actuellement la Une de tous les magazines féminins est pourtant bien connue des maquilleurs professionnels qui l’utilisent depuis des années. Je vous en dévoile les secrets…
STEP 1
Pour un résultat naturel et élégant, il faut obligatoirement une peau parfaitement hydratée.
L’hydratation quotidienne est donc obligatoire ! Gardez bien en tête que l’effet lumineux et glowy doit accentuer l’impression d’une peau en bonne santé.
STEP 2
Unifier le teint à l’aide d’un fond de teint fluide léger appliqué au pinceau ou à l’éponge.
On aime :
– Le face & body Make Up For Ever
– Le pinceau fond de teint 106, Make Up For Ever
STEP 3
On crée un jeu de reflet de lumière sur les zones du visage qui naturellement attrapent la lumière. Pour cela, l’illuminateur s’applique localement, par touches, sur ces zones précises du visage.
- Déposer un supçon sous l’arcade sourcilière (1) et au coin interne de l’oeil (2)
- Travailler le haut des pommettes (3)
- Sur l’arrête du nez (4)
- Une touche sur l’arc de cupidon (5)
- Un voile au niveau du menton (6)
- Une petite touche sur le front
On applique l’illuminateur sur les zones bombées du visage afin d’accrocher la lumière… On crée ainsi un véritable voile lumineux sur son visage, pour un teint rayonnant !
Il existe plusieurs types d’illuminateurs : poudres et crèmes dont les reflets nacrés peuvent être dans les tons chauds ou froids.
On aime :
Les Up light, Make Up For Ever
Pourquoi on aime le Up Light ?
Grâce à sa brillance il crée un subtil effet glowy qui illumine le visage. Multi-usages, Uplight est aussi un merveilleux enlumineur pour le décolleté. Appliqué à même la peau, il lui donnera un éclat incomparable.
Pour un rendu naturel, l’illuminateur crème peut s’appliquer du bout des doigts sur les zones que l’on souhaite mettre en lumière ou à l’aide d’un pinceau “ floutteur”.
On aime :
Le pinceau 148, Make Up For Ever
Les poudres illuminatrices se déposent à l’aide d’un pinceau blush.
On aime :
Les poudres brillantes, Make Up For Ever
STEP 4
Ne vous passez pas de blush lumineux et colorés pour rehausser vos pommettes. Privilégier les blush crème pour un effet seconde peau.
On aime :
Les blush crème HD, Make Up For Ever
STEP 5
Enfin, pour un résultat plus discret , on peut également déposer un voile de poudre transparente à l’aide d’un gros pinceau poudre.
Maintenant, à vous de jouer !
Audrey Bodilis, maquilleuse professionnelle
Produits Make Up For Ever disponibles au Showroom by Audrey Bodilis
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre