Dans le monde du surf, les femmes ont longtemps été délaissées par l’industrie du textile. Mais depuis quelques années, de plus en plus de marques redoublent de créativités et présentent des vêtements aussi techniques qu’esthétiques, qui permettent aux surfeuses de garder leur style – même avec la tête sous l’eau.
Parmi elles, Billabong Women. Ces derniers mois, le géant du sportswear australien a en effet enchaîné les lignes féminines et sportives, aux imprimés fleuris et exotiques, aux formes géométriques de couleur pastel. Fort de ce renouveau, Billabong dévoile aujourd’hui la collection Surf Capsule SS17. Au programme ? Une panoplie de tops, de maillots et de combinaisons en Néoprène, tantôt recouverts de palmiers et autres rayures, tantôt teintés d’un rose ou d’un bleu irisés.
Pour présenter cette collection, qui sera disponible dès janvier 2017, l’Hawaïenne Alessa Quizon et les Australiennes Laura Enever et Isabella Nichols, trois surfeuses pro de la team Billabong, se sont envolées vers les Maldives. Seules face à l’immensité de l’océan Indien, elles ont passé une semaine à explorer les récifs, et faire le plein de vagues et de découvertes. Un voyage dépaysant, qui donne envie d’attraper sa planche, et d’enfiler sa plus belle combi.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre