Les deux problèmes cutanés les plus courants, en particulier chez les femmes âgées, sont le développement de la cellulite et de la peau flasque. La peau est plus sensible au relâchement lorsqu’elle perd son élasticité, ce qui se produit rapidement après l’âge de 50 ans. Tout gain ou perte de poids est plus susceptible de laisser des vergetures ou une peau flasque. La cellulite est un phénomène courant causées par des dépôts de graisse sous la peau, de sorte que celle-ci présente des reliefs visibles. Heureusement, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour prévenir et vous débarrasser de la cellulite et de la peau flasque.
Étape 1
Réduisez les calories en consommant au moins de trois à cinq portions de fruits et de légumes chaque jour. Les légumes sont riches en vitamine A et favorisent la production de collagène, essentiel à l’élasticité de votre peau. Les fruits et les légumes vous aideront également à établir un régime alimentaire rempli d’aliments à haute teneur en eau qui vous aideront à perdre du poids.
Étape 2
Faites de l’exercice trois à cinq fois par semaine. Cela aide à la fois la cellulite et la peau flasque de différentes manières. L’exercice aide à améliorer l’élasticité et la souplesse de la peau et aide aussi à développer de nouveaux muscles auxquels votre peau lâche peut adhérer. La transpiration dégagée pendant l’exercice aide également à libérer les toxines responsables de votre cellulite de votre corps.
Étape 3
Appliquer la crème hydratante deux fois par jour, de préférence une crème qui contient des nutriments topiques pour la peau, dont les vitamines A, C, E et l’aloe vera.
Étape 4
Massez votre cellulite. Le déplacement des dépôts de graisse aide à améliorer la circulation du sang et des nutriments dans vos cellules et peut aider à décomposer votre cellulite.
Étape 5
Envisagez une intervention chirurgicale pour enlever l’excès de peau lâche. Les interventions telles qu’une « plastie abdominale » sont courantes et permettent d’enlever instantanément l’excès de peau, bien qu’une légère cicatrice puisse persister après l’opération.
Le conseil en plus :
La combinaison massage et huiles essentielles est le duo idéal pour diminuer capitons graisseux et retrouver un bel aspect de la peau. Si vous n’avez pas la possibilité de vous faire masser, vous pouvez activer la circulation lymphatique en brossant la peau à sec toujours en remontant de la cheville vers l’aine avant d’appliquer votre mélange anti-cellulite.
Créer votre synergie « anti-capitons »
Dans un flacon de 100ml : 1ml = 15 gouttes
- Huile essentielle de cyprès : 3ml (45 gouttes)
- Huile essentielle de cèdre de l’atlas : 2ml (30 gouttes)
- Huile essentielle de niaouli : 2ml (30 gouttes)
- Huile essentielle de géranium rosat ou bourbon : 1ml (15 gouttes)
- Huile essentielle de lemongrass : 1ml (15 gouttes)
- Huile essentielle de romarin a cinéole : 1ml (15 gouttes)
- Huile végétale de calophyllum : 10ml
- Huile végétale de noisette : 40ml
- Huile végétale de jojoba : 40ml
Verser les huiles essentielles puis remplissez le reste du flacon avec les huiles végétales.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre