« Y a-t-il une différence entre un démaquillant et un nettoyant pour le visage ? », « Quand dois-je utiliser quoi ? », « Dois-je utiliser les deux ? » – Ces questions vous sont-elles venues à l’esprit à un moment donné ? Vous n’êtes pas seul ! On nous pose souvent ces questions, et devinez quoi, nous avons décidé d’apporter la réponse ! Voici nos réponses faciles à ces questions et à d’autres questions fondamentales liées au démaquillant et aux produits nettoyant. Allons droit au but !
Quelle est la différence fondamentale entre un nettoyant pour le visage et une lotion nettoyante ?
Alors que les démaquillants et les produits nettoyants pour le visage ont en commun de nettoyer votre visage, un produit nettoyant pour le visage est un nettoyant moussant, tandis qu’une lotion nettoyante ou un lait nettoyant (ou simplement appelé « démaquillant ») est de nature non moussante et ne doit pas être lavée, mais plutôt essuyée.
Font-ils la même chose ou des choses différentes ?
Les démaquillants et les produits de nettoyage pour le visage sont tous deux utilisés pour débarrasser votre visage de la pollution, des impuretés, du sébum, etc. Un démaquillant dissout l’excès de sébum, le maquillage et les impuretés de votre visage. Il s’agit d’impuretés solubles avec l’huile. Elles peuvent également être éliminées un produit nettoyant, mais celui-ci n’est pas forcément efficace à 100 %.
Le rôle d’un nettoyant pour le visage est d’éliminer les impuretés en profondeur et de nettoyer les pores, grâce à son action moussante. Si vous êtes très maquillée ou si vous avez été exposée à beaucoup de poussière et de pollution, il est conseillé d’utiliser un démaquillant avant d’utiliser un produit nettoyant pour le visage.
Quand dois-je utiliser un nettoyant et un nettoyant pour le visage ?
Cela dépend de votre routine quotidienne. Par exemple, vous pouvez utiliser un nettoyant moussant pour le visage le matin et dès que vous rentrez chez vous après le travail. Mais si vous avez bravé la circulation et la pollution sur le chemin du retour, pensez à utiliser d’abord un démaquillant, puis un nettoyant pour le visage. Une autre façon courante d’utiliser une lotion nettoyante est d’en utiliser plus tard dans la nuit, juste avant d’aller au lit, afin que votre visage soit « exempt d’impuretés » durant votre sommeil.
Les démaquillants peuvent également être utilisés comme première étape du maquillage, car ils hydratent le visage tout en le nettoyant en douceur.
J’ai une peau très sensible. Puis-je éviter de me laver le visage et n’utiliser qu’un démaquillant ?
Non, ce n’est pas recommandé. L’action moussante d’un nettoyant ne peut pas être remplacé par un démaquillant seul. Voici ce que vous pouvez faire si vous avez la peau sensible :
Utilisez un démaquillant doux pour le visage une fois par jour. Matin ou soir, selon les besoins. Et évitez complètement le savon, complétez le rituel par un produit moussant très doux.
L’idée de base est de nettoyer votre visage de manière équilibrée, sans en faire trop.
Je ne me maquille pas. Dois-je utiliser une lotion nettoyante ?
Nous recommandons l’utilisation d’une lotion nettoyante à toute personne exposée à une atmosphère polluée, et pas seulement à celles qui se maquillent. Et les démaquillants sont particulièrement adaptés aux peaux sèches ou sensibles.
Si vous avez une peau mixte ou grasse, et que vous ne vous maquillez pas, vous pouvez renoncer à utiliser un démaquillant et vous contenter d’un produit nettoyant.
Comment choisir le bon nettoyant ou le bon produit de nettoyage pour le visage ?
Tout le monde a besoin d’un produit nettoyant pour le visage – choisissez celui qui convient à votre type de peau. Avant d’en acheter un, examinez les ingrédients pour savoir s’il risque d’assécher excessivement votre peau, s’il est sans savon, etc. – surtout si vous avez la peau sensible.
Les principaux critères à prendre en compte pour choisir un produit de nettoyage sont les suivants : il doit être doux pour votre peau et ne pas être trop gras.
Essayez
CREME MOUSSANTE DOUBLE NETTOYANT PEAUX NORMALES A MIXTES – LIERAC
Le double nettoyant en surface + en profondeur.
Inspiré de la technique esthétique de nettoyage ionique, cette crème moussante, idéale pour les peaux mixtes, offre un double nettoyage :
– en surface : elle débarrasse la peau des polluants extérieurs, poussières et dissout le maquillage
– en profondeur : elle retire les excès de sueur et de sébum et aide à éliminer les cellules mortes
1. Démaquillage anti-pollution
2. Nettoyage micro-lissant
GEL NETTOYANT PURIFIANT-JOWAE
Aux Lumiphénols antioxydants & Lotus sacré – Peaux mixtes à grasses même sensibles. Visage.
96% d’ingrédients d’origine naturelle.
Nettoie, purifie et élimine l’excès de sébum. Débarrassée de ses impuretés, la peau est nette et lumineuse, rééquilibrée. Le grain de peau est amélioré.
LAIT DEMAQUILLANT NEROLI BIGARADE- DECLÉOR
Le lait démaquillant Néroli Bigarade de la marque Decléor est un soin visage destiné à tous les types de peau. Il permet d’éliminer le maquillage du teint, des yeux et des lèvres tout en hydratant et lissant les traits. Ce lait démaquillant laisse la peau souple, douce, tonifiée, sans aucune sensation d’inconfort (rougeurs, irritations, démangeaisons). Il s’intègre parfaitement dans une routine de soins, avant le nettoyant et la crème de nuit.
Formulé avec des ingrédients minutieusement sélectionnés, le lait démaquillant Decléor apporte différents bienfaits à la peau. L’huile d’amande douce, en plus de capter les pigments du maquillage, est réputée pour ses vertus nourrissantes et adoucissantes. Elle est associée à la glycérine, humectante, qui va préserver l’hydratation de la peau. Ce démaquillant contient également de l’huile essentielle de néroli qui, outre son odeur très agréable, offre des propriétés antioxydantes, protectrices et réparatrices. Elle aide donc la peau à combattre les agressions extérieures et à corriger les dommages causés par celles-ci. Enfin, l’eau florale de thé vert est tonifiante, détoxifiante et astringente. Elle réoxygène l’épiderme et contribue à resserrer les pores.
Avec sa texture légère et soyeuse et son odeur fraîche, le lait démaquillant Néroli Bigarade Decléor est très agréable à utiliser au quotidien. Il démaquille tout en douceur, sans fragiliser la barrière cutanée. En raison de sa phase grasse composée d’huile d’amande douce, il capte aussi l’excès de sébum et en régule la production, ce qui est particulièrement intéressant pour les peaux mixtes à grasses.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre