Les fixateurs de maquillage sont utilisés sur tous les shootings, podiums, plateaux TV, ainsi que dans les métiers du spectacle.
Ils permettent d’assurer une excellente tenue de votre maquillage du matin jusqu’au soir, et sont très pratiques lorsqu’on vit dans un pays chaud et humide !
Audrey Bodilis, notre maquilleuse professionnelle vous dit tout sur ce produit miracle, et sur la manière de bien le choisir !
LE FIXATEUR DE MAQUILLAGE, À QUOI ÇA SERT ?
Pour bien fixer son maquillage, on a deux possibilités : la première, c’est de préparer sa peau à recevoir le maquillage et lui donner quelque-chose sur lequel « s’accrocher ».
La seconde option, c’est de vaporiser un spray pour fixer le maquillage final ! Bien entendu, on peut cumuler les deux !
Contrairement aux idées reçues, le fixateur ne s’applique pas uniquement pour les soirées.
Au quotidien, il vous permettra également de conserver un maquillage frais et net.
UN FIXATEUR DE MAQUILLAGE, ÇA SE PRÉSENTE COMMENT ?
La base fixante :
On utilise la base fixante pour préparer sa peau. Elle est généralement sous forme de crème ou de gel. Lorsque l’on vit dans un pays chaud et humide, il est conseillé d’appliquer une base matifiante.
Ça s’applique comment ?
Elle s’applique en la lissant sur la zone T du visage ( front, nez, dessus des lèvres, et menton ) la partie généralement plus grasse, là où la peau à tendance à vite briller. L’application peut se faire au doigts ou à l’aide d’un pinceau fond de teint.
On aime :
- La base fixatrice matifiante Step 1, Make Up For Ever
- Le pinceau Fond de teint 106, Make Up For Ever
Le spray fixateur :
Les sprays fixants, quant à eux, servent à donner un aspect plus frais et naturel au maquillage, tout en lui assurant une tenue parfaite.
Il protège en continu le maquillage et la peau des agressions externes (pollution, variation de température) en déposant un voile incolore et imperceptible aux actifs hydratants.
Ça s’applique comment ?
La brume se vaporise à la fin du maquillage ou sur le fond de teint. Une fois le produit sec, il est possible de réappliquer du maquillage (poudre, fards, etc.).
On aime : La brume fixatrice Mist & Fix, Make Up For Ever
COMMENT CHOISIR SON FIXATEUR DE MAQUILLAGE ?
On le choisit en fonction de son type de peau et de l’action voulue. Si on a la peau sèche, on préfèrera un spray hydratant. Quant aux peaux grasses, elles préfèreront la base fixante qui possèdent une action matifiante !
Pour un effet optimum, vous pouvez tout à fait utiliser les deux.
Les petits + :
– Rapellons que la tenue du maquillage passe également par l’application d’une poudre matifiante et fixatrice sur l’ensemble du visage à l’aide d’un gros pinceau poudre.
On aime : La poudre matifiante Velvet Finish, Make Up For Ever
– Si vous déposez un voile de fond de teint et de la poudre matifiante sur vos paupières, il n’est pas obligatoire d’utiliser un Primer pour les yeux (base fixatrice pour les yeux ).
– Le spray fixateur set également à fixer les paillettes pour les maquillage de spectacle ou de fêtes.
À vous de jouer !
Audrey Bodilis, maquilleuse professionnelle
Produits Make Up For Ever disponibles au Showroom by Audrey Bodilis
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre