K-BEAUTY, le rituel beauté dès 20 ans

201818-anewperfectskin

Dès l’âge de 20 ans la vie devient un peu plus compliquée – il faut faire semblant de savoir ce que l’on veut faire dans la vie et essayer d’être autant « adulte » que possible. En plus d’une longue liste de nouvelles responsabilités, votre peau commence à changer et vous êtes confrontée à un éventail de problèmes et de priorités en matière de soins de la peau : les produits que vous utilisiez à l’adolescence n’y suffiront tout simplement pas.

A 20 ans on a encore une peau de bébé mais vous devez savoir qu’en l’absence d’un rituel de beauté approprié et de meilleurs produits de soins de la peau, vous vous dirigez vers une pente descendante.

Vous avez certainement entendu parler du rituel de soin de la peau Coréen. Le « 10-Step » de la K-Beauty est plus qu’une routine – c’est un mode de vie qui est devenu un phénomène mondial renforcé par des décennies de progrès scientifiques. Il ne s’agit pas d’avoir plus de produits qu’il n’en faut, mais plutôt d’avoir les produits efficaces et de les utiliser dans le bon ordre.

Pour commencer, voici quelques conseils venus tout droit de Corée qui permettent de prendre soin efficacement de la peau et de traiter les problèmes de beauté les plus courants dès 20 ans, en 6 étapes.

Les problèmes de peau les plus fréquents à 20 ans

LES YEUX GONFLES

A 20 ans, vous passez beaucoup de nuits blanches suivis de réveils matinaux ; les cernes et les yeux fatigués deviennent presque inévitables. D’autant plus que l’exposition au soleil sans écran solaire aggrave les choses. La peau autour et sous les yeux est une zone très fine de la peau, souvent négligée lors des soins quotidiens. Ainsi, le regard inévitablement fatigué commence à nuire à votre bonne mine, même à 20 ans.

GRAIN DE PEAU IRREGULIER

Le microrelief irrégulier de la peau est principalement lié aux imperfections des peaux à tendance grasse. L’excès de sébum dépose un film gras sur la peau et vient ternir son éclat. Des points noirs ou des microkystes siègent dans les pores dilatés créant cet aspect granuleux. Le stress, le tabac, la pollution, mais aussi les désordres hormonaux stimulent l’augmentation de la séborrhée. Nettoyer parfaitement la peau sans l’agresser et cibler son traitement en fonction des imperfections observées sont les clefs pour retrouver une bonne homogénéité cutanée.

L’ACNE

Vous savez par expérience que l’acné ne vous quittera pas après l’adolescence. L’acné est fréquente même à 20 ans à cause des produits de beauté et des cosmétiques nocifs, qui obstruent les pores, de la surexposition au soleil et de l’excès de sébum. Sans soins appropriés, l’acné ne vous quittera pas avant l’âge adulte.

Ce qu’il faut savoir pour garder une belle peau même à 20 ans

Étape 1. Double nettoyage

Produit : Nettoyant à base d’huile et d’eau

Directions : Commencez le double nettoyage de votre visage pour obtenir une peau propre afin d’optimiser l’efficacité des soins suivants ! Un nettoyant à base d’huile élimine les impuretés telles que le sébum et le maquillage. Les nettoyants à base d’eau ne peuvent pas nettoyer votre visage des résidus huileux parce que l’huile et l’eau ne se mélangent pas. C’est pourquoi, après le nettoyant à à base d’huile, utilisez un nettoyant à base d’eau ou moussant pour vous débarrasser de la saleté et de la sueur, en le faisant mousser dans vos mains et en massant doucement sur votre peau. Veillez à rincer à l’eau tiède.

Pourquoi ? Le nettoyage à base d’huile dissout le maquillage et les crèmes afin que votre nettoyant moussant ou à base d’eau les élimine définitivement. En conséquence, votre peau sera parfaitement nettoyée des impuretés, de la sueur, du sébum et du maquillage.

Astuce : Pour les amateurs de soins de la peau, nettoyez votre visage plusieurs fois pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Le secret est de répéter cette étape 3 fois, mais si cette routine de soins de la peau est nouvelle pour vous, allez-y progressivement.

Étape 2. Exfolier

Produit : L’exfoliant de votre choix

Directions : A appliquer sur une peau propre, en évitant les yeux.

Pourquoi ? Revitaliser votre peau et vous débarrasser régulièrement des peaux mortes ou desquamées, vous aidera à retrouver un teint plus lumineux et plus sain. Mais 2 ou 3 fois par semaine, c’est suffisant. La pire chose que vous puissiez faire est d’exfolier excessivement, ce qui ne fera qu’irriter votre peau.

Choisir entre un exfoliant chimique et un exfoliant physique : Les exfoliants physiques contiennent des granules pour masser la peau et éliminer la peau sèche et morte, comme un gommage. Vous remarquerez une amélioration de votre éclat naturel grâce à cette stimulation supplémentaire de la circulation.

L’option préférée dans les soins coréens est l’exfoliation chimique car elle offre une exfoliation douce et les acides sont étonnants s’ils sont introduits un à la fois lentement (pas tous à la fois !). Ils sont classés en AHA (acide alpha-hydroxy) et BHA (acide bêta-hydroxy).

A noter qu’il existe des exfoliants qui contiennent à la fois des principes actifs chimiques et des exfoliants physiques.

Astuce : Pour l’exfoliation chimique, choisissez le BHA (bon pour la peau acnéique et oilée) ou l’AHA (bon pour la peau sèche et mature) deux ou trois jours par semaine jusqu’à ce que vous soyez sûres que cela aide, sans vous blesser. Si vous utilisez un exfoliant physique, il suffit de le faire une fois par semaine.

Étape 3. Tonifier la peau

Produit : Tonique

Directions : Tapoter doucement la peau à l’aide d’un coton.

Pourquoi ? Un tonique est particulièrement essentiel pour équilibrer l’hydratation et le pH de votre peau après le nettoyage, et pour enlever toutes les impuretés que vos nettoyants n’ont pas éliminées.  Après avoir utilisé deux nettoyants et exfoliant, cela donnera à votre peau un coup de fouet hydratant pour commencer le processus de réparation.

Astuces : Il n’est pas bon pour votre peau d`être tiraillée et sèche avant d`appliquer la crème hydratante. Pour la crème anti-âge, le succès va directement dans la tonification sans dessécher votre visage.

Étape 4 : Nourrir avec des ingrédients supplémentaires

Produit : Masques

Directions : Utiliser 2 à 3 fois par semaine. Appliquer sur une peau propre, puis s’asseoir et se détendre pendant 15 à 20 minutes.

Pourquoi ? : Les masques aideront à unifier et rafraîchir votre teint grâce à un mélange d’ingrédients hydratants qui restaurent le PH et ravivent la peau. C’est un produit de la beauté coréenne de base parce que l’on constate son effet repulpant et le teint éclatant juste après son utilisation.

Astuce : Toujours utiliser un masque après le tonique et avant la crème hydratante. Veillez à laisser le masque en place pendant toute la durée de la séance afin de permettre aux ingrédients de pénétrer votre peau.

Étape 5 : Activer

Produit : Sérum et concentré

Directions : Appliquer un sérum ou un concentré après le nettoyage et avant d’appliquer la crème hydratante et réparatrice en tapotant légèrement sur votre visage.

Pourquoi ? Le soin coréen, c’est l’hydratation et la réparation intense ! De plus, si vous luttez contre la peau sèche, vous aurez besoin d’un sérum hydratant avec des ingrédients comme l’acide hyaluronique et les peptides et la vitamine E.

Astuces : En plus d’hydrater, les sérums préparent la peau pour le reste de votre routine beauté.

Étape 6 : Crème pour les yeux anti-âge

Produit : Crème contour des yeux/Crème anti-âge/Crème anti-rides

Directions : Appliquer sous les yeux, sur les paupières et sur les pattes d’oie. Estomper en tapotant.

Pourquoi ? Vos yeux sont l’un des premiers endroits à montrer des signes de vieillissement avec des rides, des cernes et des pattes d’oie qui apparaissent avec le temps. C’est pourquoi l’intégration d’une crème pour les yeux dans votre routine quotidienne de soins de la peau est essentielle, surtout au début de la vingtaine.

Prêt pour la routine coréenne de soins de la peau en 6 étapes ?

Maintenant que toutes les étapes sont franchies, cette routine de soins coréens en 6 étapes devrait vous sembler beaucoup plus facile à gérer ! Lorsque vous obtenez vos produits pour la première fois et que vous les alignez devant votre miroir, vous pouvez vous faciliter la vie en apposant de petits autocollants sur chacun d’eux (étape 1, étape 2, etc.).

Choses à retenir : L’exfoliation n’est nécessaire que quelques fois par semaine. Et vous pouvez appliquer un masque aussi souvent que vous le souhaitez, mais 2 à 3 fois par semaine devrait être parfait pour obtenir la peau saine et resplendissante que vous recherchez.

On a testé la nouvelle marque JOWAE :

 


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !