Quel que soit votre type de peau, le programme de soins coréen en 10 étapes vous donnera certainement des résultats.
Pourquoi ?
Parce qu’il s’agit de prévention, d’une philosophie axée sur la santé d’abord, d’un recours aux solutions qui s’attaquent aux problèmes de peau même les plus tenaces avec une flexibilité aussi incroyable que celle de votre professeur de yoga, et enfin avec la possibilité de personnaliser et de choisir vos objectifs en fonction de vos propres exigences.
Il n’est donc pas surprenant de voir que ce concept est pris d’assaut l’univers de la beauté.
Malgré ces vertus étonnantes, se lancer dans une routine de soins coréens en 10 étapes peut être fastidieux – il y a tellement d’étapes et de produits, où commencer ?
Eh bien, avec notre guide complet, nous vous fournirons les bons conseils et une liste de solutions idéales à utiliser pour chaque étape, rendant ainsi le rituel beauté plus facile.
Soin coréen en 10 étapes : quelques conseils avant de faire le grand saut !
Les 10 étapes proposées par le K-beauty est avant tout un rituel relaxant, thérapeutique et en même temps amusant.
N’oubliez pas que vous pouvez ajouter ou supprimer des étapes comme bon vous semble selon votre type de peau. Après tout, votre routine quotidienne est destinée à vous détendre et à prendre soin de vous-même – alors prenez du temps pour vous, comme lorsque vous faites une séance d’exercice ou de méditation.
Et ce qui est amusant, c’est que vous n’avez pas besoin de faire toutes les étapes matin et soir. Avant de vous lancez, nous vous encourageons à déterminer quel est votre type de peau afin de trouver les solutions qui vous conviennent le mieux.
Vous vous en doutez, nous avons toutes un type de peau particulier -elle peut être sèche, grasse, mixte, normale ou sensible. Et n’oubliez pas d’observer le comportement de votre peau face aux différents ingrédients et d’y apporter les modifications nécessaires.
Cela dit, commençons !
Soin coréen en 10 étapes : Produits et étapes
Temps passé : 10 minutes de routine. Si vous utilisez également un masque en feuille, ajoutez 20 minutes.
Produits nécessaires :
- Nettoyant à base d’huile
- Nettoyant à base d’eau
- Exfoliant
- Tonique
- sérum
- Traitements (Sérum, Ampoule, Booster)
- Masque en feuille
- Crème pour les yeux
- Crème hydratante
- Écran solaire
Les instructions :
Étape 1 : Premier nettoyage
Produit : Nettoyant à base d’huile.
Indications : Masser sur une peau sèche et rincer à l’eau tiède.
Pourquoi ? Commencez par utiliser un nettoyant à base d’huile pour vous démaquiller et éliminer les impuretés (sébum, pollution, impuretés).
Pour adopter le rituel beauté coréen, il faut commencer par un double nettoyage, avec un nettoyant à base d’huile et un nettoyant à base d’eau. Cette double méthode de nettoyage aide à éliminer toutes les bactéries, le maquillage et autres impuretés afin que votre peau puisse se réparer correctement. Et c’est la seule véritable façon de resserrer vos pores pour obtenir une apparence lisse.
Astuce : Ne craignez pas de vous nettoyer le visage avec de l’huile – même si vous avez une peau grasse ou mixte, vous en verrez les avantages lorsque vous appliquerez le nettoyant à l’eau.
Étape 2 : Deuxième nettoyage
Produit : Nettoyant à base d’eau
Indications : Ajouter de l’eau et faire mousser en massant la peau. Rincer à l’eau tiède.
Pourquoi ? Complétez le double nettoyage en massant votre peau avec un nettoyant moussant à base d’eau. Ainsi, votre peau sera hydratée et débarrassée de toute impureté résiduelle (comme la saleté et la sueur) pour vous donner une base propre.
Étape 3 : Exfolier (1 à 2 fois par semaine)
Produit : Exfoliant
Indications : Exfolier 1 à 2 fois par semaine pour régénérer votre peau. Mouillez votre peau et appliquez délicatement le produit sur votre visage, avant de le laver à l’eau tiède.
Pourquoi ? vous aurez une peau de bébé lisse en éliminant les cellules mortes, en débouchant vos pores et en préparant votre peau à absorber les produits régénérants qui vont suivre.
Vous pouvez choisir entre un exfoliant gommant mécanique (généralement un gommage) ou un exfoliant enzymatique (un peeling à base acide). Les exfoliants mécaniques sont fait de fines granules, de texture granuleuse, que l’on peut masser pour retirer les peaux mortes.
Conseils : L’important est de ne pas trop exfolier et irriter votre peau.
Si vous avez la peau sensible, essayez plutôt un exfoliant enzymatique, car ils apportent une action exfoliante plus douce. Il existe deux types d’exfoliants enzymatique : AHA ou alpha-hydroxyacides et BHA ou bêta-hydroxyacides.
Étape 4 : Équilibrer le pH de la peau
Produit : Tonique
Indications : Tapoter doucement la peau avec les mains ou appliquer à l’aide d’un coton ou d’un tampon.
Pourquoi ? Beaucoup de gens négligent cette étape, en supposant que le tonique ne fait vraiment rien du tout. Mais lorsque vous séchez votre visage après le nettoyage, votre peau reste vulnérable.
Un tonique, avant tout, restaure l’équilibre naturel du pH de votre peau, la rend plus hydratée et enfin prête à absorber les sérums et les essences que vous allez appliquer.
Deuxièmement, il hydrate votre peau afin qu’elle puisse absorber les produits à venir.
Enfin, un tonique permet de s’assurer que tous les résidus restants sont complètement éliminés après le nettoyage. Ne passez pas cette étape !
Étape 5 : Hydratation intense
Produit : Essence
C’est un produit hybride, quelque part entre la lotion tonique et le sérum. Concrètement, il s’agit d’un gel très liquide ou légèrement visqueux, plus riche en actifs que la lotion tonique, mais moins concentré que le sérum ou les ampoules.
Directions : Utilisez vos mains pour le placer sur la peau en tapotant.
Pourquoi ? Maintenant que votre peau est propre et équilibrée, il est temps de la nourrir et de l’éclaircir avec un sérum vitaminé. L’essence est une formule concentrée conçue pour donner à votre peau un coup de pouce supplémentaire pour régénérer et réparer les cellules cutanées, afin que votre peau semble plus repulpée et plus jeune.
Prenez l’essence comme un apport quotidien en vitamines qui aide à atténuer les ridules, les rides et les teints ternes.
Étape 6 : Problèmes de peau spécifiques
Produits : Sérums ou Ampoules ou Boosters.
Indications : Tapotez le traitement sur les zones à traiter.
Pourquoi ? Pour une peau plus jeune et plus résistante, vous pouvez utiliser des sérums, des ampoules ou des boosters pour traiter les problèmes de peau difficiles à combattre. En tant que formules super concentrées, elles peuvent traiter des problèmes de peau spécifiques, et aider la peau au moment où elle en a le plus besoin.
Vous vous demandez probablement quelle est la différence et, en général, vous constaterez que les sérums ont la consistance d’un gel avec une concentration plus élevée d’actifs, tandis que les ampoules sont encore plus concentrées, utilisées pour cibler des problèmes de peau spécifiques.
Étape 7 : Nourrir avec des ingrédients supplémentaires
Produit : Masques de tissus
Indications : Utiliser 2 à 3 fois par semaine. Poser sur une peau propre, s’allonger et se détendre pendant 15-20 minutes.
Pourquoi ? : Les masques en tissus aideront à éclaircir et rafraîchir votre peau grâce à un mélange d’ingrédients hydratants pour raviver et restaurer le PH de la peau. C’est un des principaux produits de beauté coréens parce que vous constaterez l’aspect éclatant et repulpé de la peau après son utilisation.
Astuce : Toujours utiliser un masque après le tonique et avant d’utiliser un SFP ou une crème hydratante. Veillez à laisser le masque en tissus en place pendant toute la durée de la séance afin de permettre aux ingrédients de pénétrer la peau.
Étape 8 : Réduire au minimum les cernes et les signes du vieillissement
Produit : Crème pour les yeux
Indications : Appliquer sous les yeux, sur les paupières et sur les pattes d’oie. estomper en tapotant.
Pourquoi ? La zone sous les yeux est un problème connu pour de nombreuses personnes – vous pouvez remarquer l’apparition de cernes, de poches, de ridules ou encore une sensibilité au toucher.
C’est pourquoi cette zone la plus délicate de votre peau nécessite une attention particulière grâce à la crème pour les yeux, afin de prévenir ou de traiter l’un de ces problèmes.
Conseil : Les ingrédients comme l’extrait de thé vert sont excellents pour les cernes. Les autres moyens de réduire les cernes consistent à bien s’hydrater en buvant suffisamment d’eau et à prendre soin de sa santé globale en dormant pendant 8 heures.
Étape 9 : C’est l’heure de briller
Produit : Crème hydratante
Indications : Jour et nuit, tapoter doucement sur le visage et le cou.
Pourquoi ? Un autre produit que vous ne pouvez pas ignorer si vous voulez un teint éclatant est la crème hydratante. Un hydratant créera une barrière pour emprisonner tous les ingrédients que vous avez appliqués et donner à votre peau un coup de fouet.
Étape 10 : Protégez votre peau
Produit : Écran solaire
Indications : Chaque matin, appliquez un écran solaire comme dernière étape de votre routine.
Pourquoi ? La prévention est la clé des soins coréens. L’écran solaire protège votre peau des rayons UV et des dommages potentiels pour la santé de votre peau. Si vous n’utilisez pas d’écran solaire tous les jours, alors vous annulez tout le travail fastidieux des 9 étapes précédentes.
Conseils : Il est préférable d’appliquer l’écran solaire le matin.
Prête pour la routine coréenne de soins de la peau en 10 étapes ?
Maintenant que toutes les étapes sont franchies, cette routine de soins coréens en 10 étapes devrait vous sembler beaucoup plus facile à gérer ! Lorsque vous obtenez vos produits pour la première fois et que vous les alignez devant votre miroir, vous pouvez vous faciliter la vie en apposant de petits autocollants sur chacun d’entre eux (étape 1, étape 2, etc.).
Choses à retenir : L’écran solaire n’est utilisé que le matin. L’exfoliation n’est nécessaire que quelques fois par semaine. Et vous pouvez appliquer un masque aussi souvent que vous le souhaitez, mais 2 à 3 fois par semaine devrait être parfait pour obtenir la peau saine et resplendissante que vous recherchez.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre