La tendance est aux démaquillants micellaires

5-erreurs-a-ne-pas-faire-avec-son-eau-micellaire

Vous avez probablement déjà entendu parler de l’eau micellaire, le produit culte qui enlève le maquillage et nettoie la peau en même temps. Mais connaissez-vous les autres démaquillants micellaires ? Sous forme d’huile, de lait ou de lotion, zoom sur ces soins à la mode qui s’incrustent dans notre salle de bain.

Qu’est-ce qu’un démaquillant micellaires ?

Les produits micellaires contiennent ce qu’on appelle des « micelles ». Ce sont des petites sphères à la fois compatibles avec l’eau et l’huile (deux matières qui ne se mélangent pas).

Les particules d’huile sont tellement fines qu’elles s’intègrent aux particules d’eau. C’est là toute l’originalité de cette formule. Les démaquillants micellaires possèdent donc la fraîcheur d’une eau, combinée à l’efficacité d’une huile.

QUELS EN SONT LES BIENFAITS ?

Les démaquillants micellaires ont des propriétés nettoyantes. Ils enlèvent les corps gras (impuretés, pollution) qui se trouvent sur la peau. Mais ils ne sont pas agressifs comme les émulsionnants et gels moussants. En théorie, on n’est donc pas obligé de les rincer.

DÉMAQUILLANTS MICELLAIRES : C’EST POUR QUI ?

Ils sont adaptés à tous les types de peaux. Et plus particulièrement aux peaux sensibles, réactives ou intolérantes car ils offrent un bon démaquillage (étape primordiale à ne zapper sous aucun prétexte), tout en douceur.

Petit rappel : il faut toujours se démaquiller afin de prévenir les irritations et le vieillissement prématuré de la peau.

Quelle différence entre l’EAU MICELLAIRE, l’HUILE MICELLAIRE, la LOTION MICELLAIRE, le LAIT MICELLAIRE ?

Les eaux micellaires sont les premières à avoir été commercialisées. Ce produit tendance a donné lieu par la suite à différents démaquillants micellaires, qui ont plus ou moins les mêmes propriétés, mais dont la texture varie. Il n’y a pas de grosse différence d’action entre ces produits. C’est plutôt une question de confort et de choix.

On retient donc que :

  • L’eau micellaire est une formule qui marche sur tous les types de peaux même les plus sensibles.
  • L’huile micellaire et la lotion micellaire sont plus onctueuses et gélifiées que l’eau. Elle sont particulièrement adaptées aux peaux réactives fragilisées par la sécheresse, le calcaire, l’environnement, les produits anti-acnéiques…
  • Le lait micellaire, enrichi en actifs hydratants et adoucissants, est préféré par les peaux vieillissantes et très sèches. Principalement grâce à la sensation de douceur au moment de l’application, qui évite les sensations de tiraillements.

COMMENT UTILISER UN DÉMAQUILLANT MICELLAIRE ?

Le soir, avec un coton, on applique son démaquillant micellaire partout sur le visage. Ensuite, on effectue une pulvérisation prolongée d’eau thermale et on se sèche doucement la peau avec une serviette propre ou un mouchoir.

Pas besoin de se rincer le visage à grande eau, on peut utiliser les démaquillants micellaires sans rinçage. Mais l’eau thermale parfait le démaquillage. Elle hydrate et apaise les peaux réactives qui ne tolèrent pas l’eau de ville et/ou le calcaire.

Même lorsque l’on ne se maquille pas, il faut nettoyer sa peau avec un démaquillant micellaire à la fin de la journée. Surtout si on travaille en grande ville !

Votre shopping beauté en pharmacie

HUILE MICELLAIRE AMANDE DOUCE

Dissout efficacement toutes les impuretés pour laisser la peau parfaitement nette. Convient à toutes les peaux.

EAU MICELLAIRE DÉMAQUILLANTE

Aux Lumiphénols antioxydants & Pivoine impériale
Toutes peaux même sensibles.

Nettoie et démaquille. La peau est nette, débarrassée du maquillage et des impuretés. Elle rayonne d’un nouvel éclat.
Le teint est frais et lumineux.

LAIT MICELLAIRE DOUBLE NETTOYANT

Double Nettoyant

Le double nettoyant en surface + en profondeur.
Inspiré de la technique esthétique de nettoyage ionique, ce lait micellaire, pour tous les types de peaux, offre un double nettoyage :
– en surface : il débarrasse la peau des polluants extérieurs, poussières et dissout le maquillage
– en profondeur : il retire les excès de sueur et de sébum et aide à éliminer les cellules mortes

Une texture active lait qui se transforme en eau pour une double efficacité nettoyante. Un parfum frais et féminin associant des notes de jasmin, fleur de lotus et gardénia blanc.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !