Les cheveux fourchus sont causés par une maladie qu’on appelle la trichoptilose (pas génial comme nom !) C’est une pointe qui se dédouble au bout ou qui prend la forme d’un balai.
Cela vient des gestes brusques, une brosse mal adaptée et un peigne qui ne devrait jamais exister dans votre salle de bain.
Lors de notre précédente chronique nous avons parlé de lisser les cheveux avec les doigts pour avoir une chevelure qui ne s’emmêle pas, qui brille, mais aussi qui ondule alors à vos mains si parfaites qui laisseront vos cheveux soyeux sans les casser.
Quelques conseils adaptés :
– Prenez le temps de bien démêler mes cheveux avec une brosse à poil de façon à retirer toute pollution et résidu des longueurs.
– Utilisez une huile pour les cheveux comme les élixirs sur toute la longueur de la surface desséchée par le soleil, et brossez les avant de faire votre shampooing.
– Utilisez le shampooing adapté à votre cuir chevelu.
– Une fois mouillés, ne les brossez pas, utilisez vos doigts.
– Une fois sec, rajoutez une pointe de sérum juste sur l’extrémité des cheveux pour protéger cette partie plus vieille et bien souvent fatiguée et brossez vos cheveux à ce moment précis.
Le secret : Pour garder vos pointes en bon état, rajoutez un peu de sérum tous les jours et faites égalisez vos pointes (2cm) régulièrement, cela permet aux cheveux de pousser plus vite.
Résumons :
– Changez de brosse quand leurs billes sont inexistantes et choisissez plutôt une brosse à poil.
– Avant le shampooing, mettez deux pressions d’un élixir sur les longueurs la tête penchée vers le bas, c’est beaucoup plus efficace !
– Une fois le shampooing terminé, le soin bien rincé et les cheveux secs, brossez sur toute la longueur de la racine vers la pointe.
– Appliquez une touche de sérum sur les pointes sans les asphyxier (une demi pression suffit chaque jour).
– N’utilisez pas de peigne.
– Egalisez les pointes des cheveux tous les 4 mois, sans attendre.
Pour ceux et celles qui ont des fourches malgré tout… Les cheveux sont créés par la nourriture et les hormones ; vous devez alors surveiller votre hygiène alimentaire (régime, maladie, prise de médicament…).
Pour prendre bien soin de vos cheveux, nous vous conseillons les serums L’Oréal ou Revlon.
Salon de coiffure Jordan
Tél. 40 81 92 42 ou 87 70 04 82
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre