Les astuces beauté pour être belle au réveil

conseils beauté Moving Tahiti

Marre d’avoir l’air fatigué TOUS les matins ? Vous pouvez toujours masquer les cernes grâce à un correcteur bien couvrant mais vous ne pourrez pas toujours tricher – sans parler du fait que votre peau risque de vieillir avant l’heure par manque de sommeil. C’est un vrai cauchemar.

Vous voulez avoir l’air toute fraîche même si vous avez travaillé dur toute la journée et que vous avez veillé ? Ces conseils vous aideront à améliorer la qualité de votre sommeil et à adopter un rituel beauté afin de retrouver un teint lumineux :

  1. Faites une pause beauté

    Durant la semaine nous n’avons pas toujours le temps de bien prendre soin de soi, alors profitons du week end pour se faire un masque hydratant et nourrissant. L’acide hyaluronique est une substance naturelle qu’on utilise actuellement dans les produits de beauté pour ses nombreuses vertus. Selon le masque que vous choisissez, ses bienfaits peuvent varier d’un produit à l’autre, mais leur point commun c’est qu’il apporte une bonne hydratation à votre peau et vous aide à lutter contre les effets du temps. Il peut aussi être réparateur pour les peaux sensibles et peut aider à un renouvellement cellulaire. Il comblera vos rides en les raffermissant et est adapté pour le soin de vos contours des yeux.

    Certains produits peuvent rafraichir votre teint. Ils sont utilisables aussi bien en tant que soins spécifiques jour que nuit. Ils redonnent de la souplesse et de la jeunesse à votre peau.

    1. Buvez intelligemment

    Le manque de sommeil expose votre peau à la sécheresse et à la déshydratation, alors lorsque vous sortez, l’eau gazeuse citronnée fraîche ou de l’eau de coco sera votre meilleur allié – elles neutraliseront certains des effets déshydratants de l’alcool. Évitez les boissons sucrées et caféinées comme les solas, les jus de fruits et les boissons énergisantes, qui peuvent perturber le sommeil et vous déshydrater.

    conseils beauté Moving Tahiti

    1. Optez pour des aliments qui favorisent l’hydratation

    Le fait de boire un verre d’eau avant de se coucher peut perturber le sommeil (tous ces aller-retours nocturnes aux toilettes). Par contre vous pouvez manger des aliments riches en eau. L’eau contenue dans les légumes et les fruits se libère lentement – remplacez donc les boissons par des légumes et des fruits. Votre peau vous en remerciera. Promis.

    1. Démaquillez vous

    Peu importe que vous soyez fatiguée ou pompette, aller au lit avec votre maquillage ne fera qu’empirer les choses le lendemain matin (pores bouchés, yeux irrités, résidus de maquillage sur votre oreiller… etc…). Faites au moins une toilette rapide avec quelques lingettes de bonne qualité. Cela ne remplacera pas un bon démaquillage en profondeur, mais sauvera votre peau si vous rentrez très tard et très fatiguée !

    1. Faites un soin du soir

    La nuit, votre peau travaille pour réparer les dommages de la journée – et l’utilisation du bon produit peut aider à stimuler le processus de régénération pour obtenir une peau revitalisée et d’apparence plus radieuse. Optez pour un sérum qui maximise le renouvellement cellulaire, répare les dommages quotidiens et offre une hydratation continue en un seul geste. Ne vous endormez  pas sans en avoir appliqué.

    conseils beauté Moving Tahiti

    1. Evitez les rides du sommeil

    Tout comme les draps, la peau du visage se froisse ! On sait que l’épiderme se régénère durant la nuit aussi votre façon de dormir peut être votre pire ennemie et laisser des marques au fil du temps. Contrairement aux rides d’expression qui sont liées aux contractions musculaires, les rides du sommeil sont dues à la position de la tête compressée sur l’oreiller. Les tissus de l’épiderme au contact prolongé du tissu de la literie ne font pas bon ménage. Les rides du sommeil se forment bien souvent lorsque la position adoptée pour dormir est ventrale ou latérale. Des plis apparaissent de manière verticale sur la joue ou de façon oblique entre le sourcil et la tempe (limite patte d’oie) elles touchent aussi le menton et le creux des seins ! L’oreiller légèrement incliné permet à la tête de ne pas totalement s’enfoncer dans les tissus et favorise le drainage pour des yeux moins gonflés au réveil.

    1. Mettez un masque en soie pour les yeux

    Bien que le but principal d’un masque pour les yeux soit de bloquer la lumière et de favoriser le sommeil, il peut aussi aider votre peau à ne pas se froisser en empêchant que l’oreiller ne marque le visage. Les versions en soie pour les peaux sensibles peuvent également apaiser la peau et empêcher la déshydratation. Avez-vous entendu parler de  » sommeil réparateur  » ?

    1. Evitez de rester devant vos écrans

    Nous vérifions tous nos portables après avoir éteint les lumières, mais essayez d’éviter les écrans au lit car la luminosité peut fatiguer vos yeux et stimuler les hormones qui vous empêchent de dormir. Rappelez-vous, les notifications et les messages seront toujours là le lendemain matin. Si vous ne cessez de penser à la liste de tâche à faire pour le lendemain, libérez votre esprit en les mettant sur papier. On peut penser qu’avoir recours à un « pense bête » est dépassé, mais ça marche très bien.

    1. Créez une ambiance propice au rêve

    Pour vous endormir, écoutez de la musique spéciale méditation et relaxation, vaporisez de l’huile essentielle relaxante dans votre chambre et respirez profondément ! Ce combo rapide vous aidera à vous endormir en un rien de temps et même si vous réussissez à dormir cinq heures au lieu de huit, un sommeil réparateur vous apportera un regard pétillant et une peau rebondie le matin.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !