Les astuces pour avoir un joli dos sans acné ni tâches

Les astuces pour avoir un joli dos sans acné ni tâches

Il vous est sûrement déjà arrivé de vouloir porter une robe dos nu et de vous sentir mal à l’aise en voyant toutes ces marques d’acné sur votre peau.

Les raisons pour lesquelles nous souffrons d’acné dans le dos sont très diverses : la peau produit trop de sébum ou de graisse, les bactéries ou la saleté accumulées toute la journée provoquent des boutons disgracieux ou des points noirs, etc.

Ce problème affecte autant les hommes que les femmes, et à la différence de l’acné du visage, il n’a rien à voir avec l’âge, car on peut en souffrir à n’importe quel moment. Voyons donc ensemble quelques conseils simples.

Comment avoir un dos sans acné ni marques ?

1. Bien nettoyer la peau du dos

Lors de vos douches quotidiennes il est recommandé de porter une attention spéciale à votre dos et à la manière dont vous le nettoyez.
Les éponges conventionnelles ne sont généralement pas adaptées, car elles peuvent accumuler des bactéries et se révéler plus nuisibles que bénéfiques.
Vous pouvez utiliser une petite serviette ou des éponges naturelles.

Utilisez des savons doux et antibactériens qui éliminent la sueur, la saleté et l’excès de sébum, surtout après avoir fait de l’exercice. Évitez les savons parfumés, et préférez les produits neutres.

2. L’importance de l’exfoliation

Nous devons exfolier notre dos au moins une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes.

Le mélange de yaourt nature et de citron représente une crème exfoliante idéale, car le yaourt contient de l’acide lactique, l’un des principaux ingrédients que l’on retrouve dans de nombreux peelings chimiques professionnels.
De plus, si nous ajoutons à l’acide lactique un astringent naturel comme le jus de citron, nous éliminerons plus de graisse et d’impuretés.
Pour cela il vous faudra mélanger 1/2 tasse de yaourt nature sans graisse, trois cuillères à café de jus de citron et 1/4 de tasse de farine.
Mélangez correctement le tout et appliquez la crème sur votre peau sèche (peut-être que vous aurez besoin d’aide pour l’appliquer). Laissez poser 15 minutes et rincez-vous à l’eau chaude.

L’utilisation de sel ou de sucre brun est également une bonne technique pour exfolier.
Pour cela, vous pourrez appliquer du gros sel sur votre gant exfoliant ou sur une petite serviette. Ensuite, faites-vous des petits massages dans le dos, en insistant sur les zones où vous avez des boutons ou des points noirs.

3. Éliminer l’acné du dos et les taches

L’huile de théier est l’un des antiseptiques naturels les plus efficaces pour traiter l’acné.
Vous pouvez le trouver en herboristerie, en magasin bio ou en pharmacie. Elle a une couleur blanchâtre avec une odeur très particulière.
Elle sert également à atténuer les taches et les brûlures, mais elle permet avant tout de traiter l’acné.
Il vous suffit d’imbiber un coton d’eau, d’y verser une goutte d’huile de théier et de l’appliquer sur les zones où vous avez des boutons, des points noirs ou des marques.

Un autre remède très adapté est le jus de citron. Il est adapté dans les cas où l’acné nous laisse des taches sur la peau. Le citron est efficace mais nous devons éviter l’exposition au soleil après l’avoir utilisé.

Le miel donne également de bons résultats lorsque l’acné apparaît sur une zone précise de notre dos. Vous pouvez en appliquer pendant 10 minutes sur la zone affectée, puis vous doucher et appliquer de l’aloe vera (sabila) car c’est un hydratant naturel.

4. Conseils généraux pour la beauté de la peau de votre dos

  • L’acné du corps apparaît généralement dans le dos et sur la poitrine, là où les glandes sébacées sont très actives et où les pores ont tendance à se boucher avec les cellules mortes. Pour éviter ces désagréments, il est important que vous ne portiez pas tout le temps des vêtements trop ajustés, pour que la peau puisse respirer.
  • Après avoir beaucoup transpiré, il faut toujours se doucher immédiatement et s’exfolier la peau, par exemple avec un exfoliant à base de sel, comme nous l’avons expliqué plus haut.
  • L’alimentation est essentielle pour éviter les poussées d’acné. Augmentez votre consommation de fruits et légumes, particulièrement ceux à forte teneur en vitamines B, car ils aident à réduire l’inflammation et à soigner les blessures.
  • Buvez beaucoup de liquides et hydratez-vous souvent, afin de libérer l’accumulation des toxines dans le corps.
  • Évitez les aliments gras, comme les produits laitiers, car ils sont riches en graisses et ont pour conséquence une obstruction des pores.

Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !