Astuce beauté : Le shampooing parfait !
Nous avons mille habitudes de coiffage indélébile et d’autre qu’on voudrait bien essayer de changer mais sans espoir avec des cheveux difficile qui devienne INCOIFFABLE ou CHEVEUX BIEN TROP REBELLES
Je vous propose une solution durable :
Une bonne hygiène capillaire est très importante pour la légèreté et le brillant de vos cheveux. On commence par réduire la quantité de shampooing dans la main.
Le premier round : ce lavage absorbe les saletés sur votre cuir chevelu. Frottez les mains à plat et en douceur.
On ne peut pas demander au shampoing de mousser car il a absorbé les résidus comme la séborrhée ou la sueur mais aussi les peaux mortes… pas très glamour tout ça !
On frotte bien son cuir chevelu sans remettre toutes ses longueurs sur la tête, c’est la peau de votre tête qui est sale pas les cheveux, puis on rince.
Deuxième round : voilà enfin la mousse tant désirée signe de propreté ; on arrête de frotter on laisse agir 1 petite minute
*pour le cuir chevelu qui ne mousse pas au deuxième passage ne vous inquiétez pas c’est toujours en train de laver donc massez bien votre cuir chevelu et refaite un troisième shampoing.
Celles et ceux qui ont des soins à appliquer après le shampooing, je vous prie de bien essorer les cheveux et pas seulement en les pressent à la main puis d’appliquer le produit sur les longueurs à partir des épaules.
Les cheveux doivent être essorés a la serviette et oui la beauté peu prendre du temps il faut savoir en prendre pour réduire son temps au séchage mais aussi permettre à vos cheveux d’être propre et soigner longtemps.
Appliquer de petites quantités encore une fois car se dire « plus, on en met mieux c’est » est faux.
Dites vous que « moins on en met, plus les cheveux brillent et retrouvent sa légèreté originelle ».
Warning : On lisse les longueurs au doigt… Pas de peigne !
Laissez reposer le temps demandé sur le flacon et bien rincer.
Pas de geste brusque avec ses cheveux, ce n’est pas un défouloir, on élimine les peignes et les brosses quand ils sont mouillés. Les cheveux sont bien trop fragile à ce moment là ; vous risquez sinon de les cassé.
En appliquant ces consignes, vous retrouverez des boucles structurées et des cheveux d’une brillance jamais vu pour certain.
Résumons-nous :
- Je réduis la quantité de mes shampooings dans la main
- Je fais plusieurs passages juste à temps d’avoir un mousse onctueuse sur le cuir chevelu, signe de propreté et je ne frotte pas mes longueurs avec mes shampooing
- Je rince soigneusement entre shampooing mais aussi mon soin
Je vous conseille de laisser vos cheveux naturellement dans leur tombant, faite juste une raie à l’inverse de votre implantation, pour les « curlies » faites de grosses anglaises aux doigts et laissez sécher comme ça pour les presser, le sèche-cheveux le bec bien dans le sens de la longueur et non la tête en bas pour les personnes qui ont déjà du volume naturelle
Une fois les cheveux secs, là nous pouvons sortir les accessoires, ainsi que le lisseur pour les rebelles en bordures par exemple :
- Ne lissez pas tout mais les racines en bordure pour un effet coiffé naturel
- Ne vous laissez pas dépasser par vos cheveux apprenais à les maîtriser !
Vous pouvez suivre Christelle Jordan sur Facebook.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre