Le concept lancé par Claire Suarez il y a déjà 3 ans à Bora Bora, est l’endroit idéal pour dénicher des pièces uniques de créateurs et de designers. Mahana c’est plus qu’un market place. Mahana c’est un ecosystème qui réunit artisans, créateurs, passionnés et talentueux.
Nous avons rencontré Claire :
« C’est en 2017 sur l’île de Bora Bora, que Mahana voit le jour.
Nos missions ? Rendre la mode accessible dans les îles, valoriser de talentueux créateurs du Pacifique et apporter confiance et épanouissement aux Vahinés grâce à des produits dans lesquels elles se sentent belles et bien !
Le concept est d’abord né sous forme de Pop up stores ponctuels, puis en 2019 dans un concept store permanent, situé dans l’un des meilleurs restaurants de l’île : le St James, à Helen’s bay.
L’idée ? Dénicher des créateurs et créatrices du Pacifique et des îles, et mettre en avant leur savoir-faire et créations au sein de la boutique et du e-shop.
Vous y trouverez des maillots de bain, des vêtements, des bijoux, des accessoires et même des cosmétiques…
C’est avant tout la vie dans les îles et la culture polynésienne qui ont inspiré ces collections. C’est une ode à la Vahine et aux « Islanders » qui se manifeste à travers des pièces exclusives, souvent uniques.
Les collections sont disponibles dans la boutique du St James mais aussi en ligne sur notre site internet !
J’avais vraiment envie à cœur d’apporter ce côté innovant et digital à mon concept. C’est à mon sens une façon de plus de rendre la mode accessible dans davantage d’endroits et d’îles éloignées/isolées. J’ai des clientes aux Marquises, dans les Tuamotu etc… même dans les plus petites îles ! Je suis heureuse qu’elles puissent accéder à mes produits grâce à la magie d’internet et je pense que le E-commerce a toute sa place à prendre en Polynésie ! »
Crédit Photo : Sadry Ghacir, Marc Gérard
Modèles : Eva Bourgeois, Kalani Salmon
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre