Les masques visage pour prendre soin de sa peau

les masques visage

Une fois que votre rituel de soin quotidien est en place, prendre soin de votre peau est assez simple. Cependant, il arrive que votre peau ait besoin d’un coup de pouce supplémentaire pour conserver son aspect et sa vitalité. Dans ce cas, que faites-vous ? La réponse est simple… utilisez un masque facial. Le pouvoir d’un masque facial est souvent sous-estimé, mais il présente de nombreux avantages et vous vous demanderez pourquoi vous ne l’avez pas utilisé plus tôt ! Continuez à lire pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur cet incroyable soin de la peau.

Obtenez des résultats instantanés

La plupart des produits de soins de la peau doivent être utilisés en continu pour apporter une différence visible à votre peau. Ils sont importants pour maintenir votre peau en bon état tout au long de l’année. Cependant, il arrive que vous ayez besoin d’une peau plus lumineuse tout de suite pour des événements importants comme un entretien d’embauche ou un rendez-vous amoureux. Les masques faciaux ont le pouvoir de faire exactement cela en améliorant instantanément votre teint. Conçu pour affiner les pores, éliminer les impuretés, augmenter l’hydratation et unifier le teint en une seule fois, le masque facial est un produit essentiel de votre trousse de toilette.

Ciblez tous les problèmes de peau

Tout comme les nettoyants et les crèmes hydratantes, les masques pour le visage sont spécifiquement adaptés aux différents types et problèmes de peau. Il existe tellement de variantes de masques pour le visage ; quel que soit le problème de votre peau, vous êtes sûr d’en trouver un qui traitera rapidement et facilement tous les problèmes qui peuvent se poser à vous.

Nettoyer en profondeur

L’utilisation d’un nettoyant quotidien empêche les impuretés, le sébum et les bactéries de s’accumuler sur votre peau, mais ils ne parviennent pas réellement à nettoyer les pores en profondeur. L’utilisation d’un masque facial plusieurs fois par semaine donnera à votre peau un coup de fouet supplémentaire et extraira les impuretés en profondeur. Ils sont plus efficaces qu’un nettoyant ordinaire, mais veillez à ne pas les utiliser trop souvent. Une utilisation excessive privera votre peau de sa barrière protectrice naturelle, ce qui augmentera la sensibilité et la production excessive de sébum.

Détente et relaxation

Les masques faciaux ont non seulement une quantité incroyable de bienfaits pour la peau, mais ils ont également un impact assez important sur le bien-être psychologique. En prenant le temps d’en utiliser un, vous vous détendrez et sentirez le stress disparaître tandis que les ingrédients bénéfiques pour la peau feront leur effet sur votre teint.

Types de masques faciaux

Il existe plusieurs types de masques pour le visage, et tous ont un objectif différent. Avant de décider quel masque facial choisir, lisez ce qui suit pour connaître les caractéristiques de chaque type et son utilité.

Quel masque facial me convient le mieux ?

Si vous avez la peau sèche, optez pour un masque sous forme de crème ou de feuille pour une meilleure hydratation. Si votre peau est grasse ou sujette à l’acné, optez pour un masque à l’argile ou à la boue qui éliminera les impuretés et vous laissera une peau plus nette. Si vous avez la peau sensible, optez pour un masque entièrement naturel pour éviter les irritation.

Masque en tissus

Généralement acheté individuellement pour une seule utilisation, un masque en tissus a la forme d’un visage, imbibé d’un sérum intensément hydratant pour adoucir et lisser la peau. Les masques en tissus éclaircissent, apaisent et régénèrent la peau pour éliminer les rides et les ridules et lui donner un éclat sain. En raison de sa texture glissante, il est conseillé de s’allonger une fois le masque appliqué pour éviter qu’il ne glisse.

Masque à l’argile

Fabriqués à partir de substances argileuses naturelles, les masques à l’argile attirent les impuretés des pores vers la surface de la peau pendant que le masque sèche et se resserre. Convenant parfaitement aux peaux normales et grasses, ces masques nettoyants en profondeur absorbent l’excès de sébum et désobstruent les pores sans décaper la peau. Pour obtenir les meilleurs résultats, attendez toujours qu’il soit complètement sec avant de vous rincer le visage.

Masque Peel-Off

Idéal pour les peaux sèches, le masque peel-off resserre temporairement la peau et stimule l’irrigation sanguine du visage. En régulant la production de sébum, il détoxifie la peau et réduit l’apparence des imperfections et des points noirs. Pour le retirer, il suffit de le décoller du front dans un mouvement descendant pour qu’il s’enlève en un seul morceau.

Masque crème

Un masque crème est l’un des masques les plus doux pour le visage, conçu pour éliminer les cellules mortes tout en tonifiant et en liftant la peau. Il contient généralement des ingrédients tels que l’acide hyaluronique, qui procure un regain d’hydratation et redonne à la peau son éclat naturel. Après avoir utilisé un masque crème, votre peau sera douce, lisse et rafraîchie.

Masque à la boue

Similaires au masque à l’argile, les masques à la boue sont détoxifiants et purifiants et utilisent des argiles et des boues naturelles provenant de la terre. Ce qui les différencie, c’est que les masques de boue sont les meilleurs pour leur capacité à accélérer la guérison de la peau. En resserrant les fibres de collagène, ils donnent de l’énergie à la peau, la liftent visiblement et l’éclaircissent pour une peau jeune, saine et éclatante.

Comment appliquer un masque facial

Maintenant que vous connaissez les avantages d’un masque facial et que vous savez comment choisir celui qui vous convient le mieux, découvrez comment l’appliquer pour obtenir les meilleurs résultats.

Étape 1 : Appliquez le masque avant de vous doucher
Ce qu’il y a de mieux avec un masque à l’argile, c’est la sensation qu’il procure en séchant. Il se resserre autour de la peau, ce qui permet d’extraire les impuretés de vos pores. Si vous appliquez un masque sous la douche ou dans le bain, la vapeur empêchera le produit de sécher. Il sera toujours efficace et vous en verrez les bienfaits, mais vous n’aurez pas la sensation de séchage qui donne l’impression que le produit est efficace. Même si vous utilisez le produit avant la douche ou le bain, veillez à l’appliquer sur une peau nettoyée.

Étape 2 : Laissez sécher
La dernière chose que vous voulez faire est de laver le produit avant qu’il n’ait eu le temps de faire son travail. Lisez bien les instructions et s’il est indiqué de laisser le masque sur le visage pendant 10 minutes, faites-le. Certains masques ont même l’avantage d’exfolier le visage, ce qui est idéal si vous recherchez un produit 2 en 1.

Étape 3 : Multi-masque
Le masque à l’argile ne convient pas à tout le monde. Si vous avez la peau sèche, vous risquez de trouver que les masques à l’argile assèchent votre peau. Essayez d’utiliser plusieurs masques pour cibler différentes zones. Il est conseillé d’utiliser un masque à l’argile sur votre zone T, un masque hydratant sur vos joues et un masque raffermissant sur votre front. Cela peut sembler excessif, mais croyez-nous, vous vous sentirez en pleine forme et vous aurez l’air en pleine forme.

Les conseils des experts

ENEOMEY

Chaque masque Eneomey répond à un besoin spécifique de votre peau grâce à sa composition uniques d’actifs : manque d’hydratation, perte d’éclat, excès de sébum. Découvrez le masque le plus adapté à votre prochain moment de détente.

PHYTOMER

Hydratant, apaisant, anti-tâche, purifiant… Appliqué 1 à 2 fois par semaine sur une peau parfaitement nettoyée, le masque est l’allié beauté pour conserver une peau belle et saine.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !