Petites astuces pour lutter contre le teint fatigué

9b10014f8390222a2121d5a9eef82b1a

Couchée tard… Levée tôt… Un rythme de folie toute la journée, résultat des comptes vous croyez voir grand mamie dans le miroir le matin !

Et quand vous avez la chance de pouvoir faire une nuit de 12 heures, c’est le même combat : des cernes, des poches, ou le teint terne… bref vous avez le teint fatigué.

Est-ce-que c’est grave ? Allez-vous passer le restant de vos jours avec cette mine défaite ? Non non et non ! Vous avez juste la peau sensible au sommeil, comme un bon nombre de femmes. Pas question de se laisser abattre ! On a trouvé des petits trucs et astuces à faire chez vous qui prennent parfois 5 minutes pour les plus overbookées.

Nous déclarons donc la guerre contre la fatigue : nos conseillères nous ont transmis les gestes à adopter dans ces cas d’urgence, les voici !

1. ON COMMENCE PAR LE TEINT

2d89ff161b22ae0436cc4bacb4b0ebff

Première chose à faire et absolument primordiale pour la santé de votre teint : nettoyer sa peau afin de retirer toutes les particules de pollution que votre visage a récupéré durant la journée. C’est évident mais mieux vaut le dire tout de même ! Utilisez une crème ou une huile démaquillante et une crème savonneuse extra douce spéciale visage.

Ensuite, on suit les étapes.

Le massage : masser les tissus du visage permet non seulement la circulation sanguine, mais cette action vous détendra. La méthode : elle est simple comme bonjour ! Placez votre peau entre votre index et votre pouce et « palpez-roulez ». Vous pouvez descendre jusqu’à votre mâchoire, voire votre cou.

Autre technique : cette fois avec une huile comme par exemple l’huile essentielle de Décleor, procédez délicatement en chauffant d’abord l’huile entre vos mains et faites de légères pressions les mains à plat sur vos joues, votre front.

Le produit soin : un petit coup de pouce cosmétique ne fera jamais de mal. Prenez un boosteur d’éclat, un sérum régénérant ou encore un gel pour les yeux effet glaçons pour des effets garantis !

Le maquillage : le mot d’ordre sera la fraîcheur. Une petite bb crème, un blush corail ou rose et le petit enlumineur pour sublimer votre teint.

2. ON S’ATTAQUE AUX YEUX

6fbdad38e7ca0000e9d40db141a7ae99

Attention vous entrez dans une zone hautement fragile ! La peau des yeux est 10 fois plus fine que le reste de votre visage, il faut en prendre extrêmement soin. Le réseau sanguin est différent. Soyez délicate avec la peau des yeux lorsque vous appliquez votre anti-cernes ou votre crème contour des yeux.

Les cernes :

  • Le massage : encore une fois il peut soulager vos petits désagréments. Masse-vous avec douceur du coin interne vers le coin externe. Vous pouvez également pianoter avec vos doigts autour de vos yeux.
  • Le soin : des crèmes contour des yeux spécial cernes pourront faciliter leur atténuation. Appliquez-la en massant et tapotant !
  • Le maquillage : votre meilleur allié contre les cernes sera avant tout l’anti-cernes ! Avec un peu de touche éclat pour plus de lumière, vous n’en serez que plus rayonnante.

Les poches :

  • Les trucs de grand-mère : vous pouvez faire infuser du thé noir ou du thé à la camomille et placer les sachets au frigo 20 minutes avant de les faire poser sur vos yeux.  Le concombre, grâce à sa teneur en eau très élevé peut aussi se faire poser sur vos paupières pour garder des yeux sans poches.
  • Les soins : appliquez des patch pour les yeux en coton trempés dans une eau comme l’eau de bleuet.

3. AU QUOTIDIEN : ON SOIGNE SON ALIMENTATION ET SON STYLE DE VIE

2a28cd7ba77bc5c1ca5858ac72dcb6e2

L’alimentation équilibrée plus une bonne hydratation, le tout combiné à un minimum de 7 heures de sommeil, c’est primordial ! Faites-le plein d’énergie avec des vitamines A et C (mangez des agrumes, des mangues, des carottes) la vitamine E quant à elle vous aidera au niveau de la circulation (noix, raisin, amandes).

On zappe les graisses ou les repas trop lourd lors du dîner car ils favorisent les aigreurs d’estomac. On réduit le sucre qui est mauvais pour l’élasticité de la peau.

Réservez-vous un jour dans la semaine ou alors le plus souvent possible pour les couche-tard / les filles très occupées afin de vous coucher assez tôt. Cela remontera votre capital sommeil en flèche et vous aurez la pêche pour le lendemain !


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !