Quel soin anti-âge à quel âge ?

Quel soin anti-âge à quel âge ?

Appliquer régulièrement un soin anti-âge, c’est bien. Mais appliquer le bon soin anti-âge au bon moment, c’est mieux !

Faut-il déjà lutter contre le vieillissement cutané à 20 ans ? Et quelle crème choisir à 40 ans, quand les rides commencent à s’installer ?

QUEL SOIN ANTI-ÂGE À 20 ANS ?

Si rien n’est encore visible à l’extérieur, le processus du vieillissement de la peau commence déjà à se mettre en place à 18-20 ans, il faut donc prévenir.

Pour préserver son capital jeunesse, il est essentiel de défendre sa peau des agressions extérieures (soleil, pollution), qui sont responsables de la grande majorité des rides. Si l’on protège quotidiennement son épiderme avec un bouclier antioxydant et une photoprotection, on s’évite déjà deux rides sur trois.

La bonne routine : un contour des yeux + un sérum antioxydant  +  un soin hydratant avec des filtres anti-UV.

QUEL SOIN ANTI-ÂGE À 30 ANS ?

Ridules, petites taches, perte d’élasticité… Les premiers signes de l’âge commencent généralement à apparaître à la trentaine. Souvent après le premier enfant, la grossesse a tendance à altérer  la qualité de la peau. La plupart du temps, le premier endroit à être touché est le contour de l’œil, c’est une petite zone fragile qui possède peu de glandes sébacées et qui marque donc assez vite. Ceci dit, à cet âge-là, ce n’est pas toujours perceptible à l’œil nu. Mais au toucher, on se rend bien compte que la peau vieillit : elle n’est plus aussi ferme et tonique qu’avant. Souvent, notre visage nous paraît plus fatigué, sans qu’on ne sache vraiment pourquoi. C’est la texture de la peau qui change et l’éclat qui commence à s’éclipser.

La bonne routine : un contour des yeux + un sérum antioxydant +  un soin correcteur comme une crème première rides.

Le geste de médecine esthétique : dès 30 ans, on peut prévenir le vieillissement de la peau avec des injections d’acide hyaluronique.

QUEL SOIN ANTI-ÂGE À 40 ANS ?

À 40 ans, les signes de l’âge deviennent difficiles à cacher. En plus des rides et des taches pigmentaires s’ajoute un autre problème : le relâchement cutané. L’ovale du visage s’affaisse et les paupières tombent. C’est généralement à ce moment-là que les femmes commencent à vouloir chouchouter leur épiderme, mais qu’on se le dise : la peau ne commence pas à s’entretenir à 40 ans !

La bonne routine : un contour des yeux + un sérum antioxydant +  un soin redensifiant + une crème pour le cou qui repulpe et redessine les traits du visage.

Le geste de médecine esthétique : en plus des injections d’acide hyaluronique, on peut commencer les injections de botox sur le bas du visage.

QUEL SOIN ANTI-ÂGE À 50 ANS ?

À 50 ans, les problématiques sont globalement les mêmes qu’à 40 ans. Les rides se creusent et s’installent de plus en plus. Par ailleurs, les bouleversement hormonaux liés à la ménopause détériorent souvent la qualité de la peau. Il faut donc monter en gamme en termes de correction.

La bonne routine : un contour des yeux + un sérum antioxydant +  une crème spécial rides profondes.

Le geste de médecine esthétique : les taches pigmentaires peuvent être traitées au laser et le relâchement cutané par la radiofréquence.

QUEL SOIN ANTI-ÂGE À 60 ANS ET PLUS ?

À 60 ans, les signes de l’âge sont bel et bien là. Le principal problème ? La déshydratation de la peau. Plus elle vieillit, plus la peau manque de lipides et de gras. Il faut donc la nourrir en profondeur avec des crèmes riches.

La bonne routine : un contour des yeux + un sérum antioxydant +  un baume visage ou une crème doudoune.

Le geste de médecine esthétique : on peut procéder à un peeling profond pour réduire les rides bien incrustées.

À TOUS LES ÂGES :

  • Toujours utiliser un soin avec SPF
  • Appliquer une crème de nuit quotidiennement
  • Effectuer une fois par semaine le combo gommage/masque

Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !