Faire du sport oui, mais pas au prix de mettre en jeu notre beauté ! Si maquillage et sport ne font pas toujours bon ménage, il existe des solutions pour éviter le pire. Suivez les conseils d’Audrey Bodilis, maquilleuse professionnelle, pour être belle et rester maquillée pour transpirer en toute beauté !
Règle n°1 : UN MAQUILLAGE NATUREL
La première règle à suivre, pour éviter les petites catastrophes liées au maquillage quand on fait du sport, est de choisir un maquillage naturel. On empêche ainsi les coulures peu esthétiques qui nous transforment en clown façon halloween.
Exit donc le fond de teint épais, le rouge à lèvres flashy et le trait d’eye-liner glamour. Le but est de rester jolie, mais ne pas en faire de trop !
Règle n°2 : On hydrate !
Tout commence par une bonne hydratation de votre peau. Que vous pratiquiez une activité en intérieur ou en plein air, il ne faut absolument pas que vous zappiez cette étape. Si vous avez l’intention de faire du sport en fin de journée, optez d’abord pour un démaquillage et un nettoyage complet afin de repartir à zéro. Une fois cela fait, prenez soin de bien hydrater votre visage avec un soin adapté à votre type de peau. Privilégiez les textures gel ou lactée qui pénètrent plus rapidement.
Règle n°3 : On se fait une mine radieuse !
Oubliez les fonds de teint épais et compacts ! Ils ne sont pas adaptés à la pratique d’un sport et aux climats polynésiens d’une manière générale.
Préférez les textures fluides et aériennes, moins couvrante mais plus résistante. Les fonds de teints liquides sans corps gras permettent d’unifier le teint tout en restant imperceptibles.
On aime : Le Fond de teint Face & Body, Make Up For Ever
Si vous avez quelques imperfections que vous souhaitez absolument camoufler, utilisez un correcteur de la même teinte que votre peau mais n’en abusez pas. Etre jolie et avoir de l’assurance, oui mais en essayant au maximum de s’aimer au naturel en assumant ses petits complexes.
Si vous voulez faire resortir vos paumettes , utisez un blush crème qui apportera de la transparence et surtout ne coulera pas.
On aime : Le blush crème HD, Make Up For Ever
Pour préserver cet effet peau nue et la laisser respirer un maximum, armez-vous simplement d’une poudre matifiante. Elle vous évitera les brillances et vous aidera à faire tenir votre make-up plus longtemps.
On aime : La poudre libre super mate, Make Up For Ever
Règle n°4 : MAQUILLER SES YEUX SANS CRAINDRE LES COULURES
On oublie l’eyeliner et les smoky sophistiqués, On opte pour des teintes nudes appliquées en aplat pour apporter une touche de lumières.
Pour une parfait tenue utilisez des ombres à paupières waterproof disponibles en crème ou en style ombre à paupières.
Ensuite , vous pouvez très facilement égayer votre regard avec un mascara noir et waterproof que vous appliquerez seulement sur les cils du haut.
On aime : Le fard crème Aquacream Waterproof, le Fard Crayon Aquamatic Waterproof et le mascara Smoky Lash, Make Up For Ever
Règle n°5 : Avoir une bouche à croquer sans en faire de trop
On termine par une touche de baume à lèvres coloré ou un rouge à lèvre naturel qui apportera du pep’s à votre mise en beauté.
Oubliez les rouge à lèvres trop mats ou couvrants qui risquent de laisser des traces autour de votre bouche façon Joker.
Vous l’aurez compris, l’objectif n’est pas d’afficher un maquillage ultra chargé pour vous rendre à votre cours de zumba hebdomadaire. En revanche, vous pouvez très facilement égayer votre visage par un maquillage nude.
Le plus important est de ne pas surcharger et surtout d’utiliser les bonnes textures.
Audrey Bodilis, maquilleuse professionnelle
Produits Make Up For Ever disponibles au Showroom by Audrey Bodilis, passage Cardella
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre