Une coupe de cheveux pour rester dans le vent !

Envie d’un coup de jeune ? C’est possible ! On commence par faire attention à sa posture, à ses mains, porter des vêtements ajustés, connaître les bonnes astuces maquillage. Ensuite un coup de jeune passe aussi par un coup de ciseau ou une coiffure appropriée.  On choisira une coupe structurée mais en adéquation avec son âge, élégante et pas trop branchée. Il faut pouvoir se reconnaître une fois à la maison. On peut aussi dynamiser son look en jouant sur la couleur, qui donne du relief à votre coupe.

Faites confiance à votre coiffeur : il peut accomplir des miracles. Voici quelques conseils :

Coupe-de-cheveux-courts-pour-femme-printemps-ete-2015_reference2 coupe-degrade-milong-femme_9_20120507_1424754828 media--image-453343-article-ajust_930

LA COUPE DE CHEVEUX

1 –  Vive les cheveux qui bougent et qui brillent ! Trop de laque, trop d’apprêt, trop de volume sur les côtés donnent un sacré coup de vieux.

2 –  Pour la coupe de cheveux, privilégiez le style qui vous convient à la mode. Entretenez régulièrement coupe et couleur.

3 –  Pour le commun des mortelles (n’est pas Demi Moore qui veut), une coupe mi-longue ou courte est généralement conseillée. Un léger dégradé, ainsi qu’un « coiffé décoiffé » sont tout indiqués pour rafraîchir un visage qui commence à se marquer.

4 –  Vous voulez garder toutefois vos cheveux longs ? C’est possible, à condition qu’ils soient fournis et brillants ; autrement vous risquez de faire négligée. Les cheveux longs sont également à proscrire si les traits de votre visage ont tendance à s’affaisser : les longueurs les tirent en effet encore plus vers le bas.

5 –  Si vous ne voulez pas renoncer à vos cheveux longs, il est toujours possible de les maintenir en chignon : ce dernier présente l’avantage de camoufler une densité de chevelure qui diminue, et donne un aspect soigné. Un bémol néanmoins pour le chignon : évitez à tout prix le chignon de danseuse, très serré, qui durcit les traits du visage. Préférez un chignon un peu flou, avec des mèches folles qui flottent autour du visage…

6 –  Votre front se ride ? Adoptez la frange sans hésiter ! Qu’elle soit dense ou juste constituée de quelques mèches, elle adoucit considérablement le visage.

7 –  Le carré est également une bonne solution pour conserver un visage jeune. Evitez simplement les coupes trop graphiques, qui rendent les traits durs. Je vous conseille plutôt un carré effilé au niveau des pointes.

8 – Enfin, un conseil de bon sens : soignez vos cheveux. Rien de tel que des cheveux sains, brillants et lumineux pour rajeunir à vue d’œil !

LA COULEUR

1. La coloration des cheveux devient primordiale quand on prend de l’âge : non seulement elle camoufle les cheveux blancs, mais de surcroît elle peut faire gagner de précieuses années si la couleur est judicieusement choisie. Prenez toujours en compte, plus que la mode ou la couleur de votre meilleure amie, la teinte de votre carnation. Selon que votre peau est pâle ou non, à tendance rosée ou un peu jaune, vous ne choisirez pas la même couleur.

2. Globalement, pour trouver la couleur de cheveux qui nous va, le mieux est de se fonder sur celle de nos sourcils.

3. Il faut savoir que lorsqu’on prend de l’âge, les couleurs de cheveux foncées n’avantagent pas car elles durcissent le visage.

4. De même, le blond virant au jaune est totalement prohibé ! Effet vieille (re)belle garanti…

5. A éviter absolument : la coloration « perroquet » (plusieurs mèches de teintes différentes et contrastées), qui donne 10 ans de plus au bas mot…

6. Foncez vos racines : la couleur uniforme crée en effet un effet « casque » qui vieillit, alors que créer de la profondeur au niveau des racines rajeunit le visage et lui apporte du relief.

7. L’idéal : une couleur avec un léger balayage qui viendra éclairer le visage et apportera du relief.

8. Vous aimez vos cheveux blancs ? Bien entretenus, régulièrement déjaunis avec des shampooings spécifiques, ils peuvent être un atout.

Cela vous apparaît à présent comme une certitude : votre coiffeur est un magicien qui peut, au même titre que votre maquillage ou votre façon de vous habiller, vous enlever lui aussi plusieurs années…


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !